Quand recourir à un organisme de ctrl lors d'un événement

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juriste87

Quand recourir à un organisme de ctrl lors d'un événement

Message par juriste87 »

Bonjour à tous, j'aimerais faire le point avec les services de ma commune sur les obligations que l'on a en matière de contrôle de la sécurité d'un événement organisé par la commune.

Effectivement, lors des nombreux événements mis en place chaque année, les services ont directement recours à des organismes de contrôle afin de vérifier par exemple la conformité de l'électricité, de la scène, d'une structure aérienne etc etc. Ces décisions des services n'étant pas encadrées et relevant de leur libre appréciation, je souhaiterais leur exposer concrètement ce qui relève d'une obligation de la collectivité et ce qui relève du facultatif.

J'ai beau chercher depuis une semaine, impossible de mettre la main sur une réglementation propre à ces contrôles...

Si quelqu'un a ne serait ce que des pistes sur ce dossier, je serais plus que preneur!

En espérant ne pas m'être trompé de thème de forum :?

Merci d'avance

Juriste87
Répondre