Le conseil municipal souhaiterait que le boulanger, qui dispose d'un espace pouvant accueillir quelques tables, diversifie un peu son activité, en proposant des boissons, afin d'abord d'aider à la pérennité du commerce, et ensuite de redonner un peu de vie à la commune, en créant un point de rendez-vous (ou en tout cas en accroissant son attractivité).
Pour ce faire, il faut, dans un premier temps équiper la boulangerie de toilettes. Pas de problème : la mairie est propriétaire des murs. Elle peut donc faire ces travaux à ses frais.
En revanche, il faudrait que le boulanger suive deux formations (une relative à l'hygiène, l'autre aux boissons alcooliques), ce qui devrait coûter dans les 1200/1300 euros, et qu'il remplace une partie de ses armoires frigorifiques en boutique. Il devra acquérir également quelques tables et chaises.
Le conseil voudrait l'aider financièrement. Comment cela peut-il se faire pour rester dans un cadre parfaitement légal ?
Je suis en pleines recherches, mais je patauge un peu, donc si quelqu'un a des billes sur le sujet, je suis très intéressé.