DEROULEMENT NOCES D'OR

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c

DEROULEMENT NOCES D'OR

Message par e.c »

Bonjour!! :D

Petit question concernant les noces d'or, en effet comment procédez-vous? (même si ce n'a n'a aucune valeur juridique)c'est la 1ère fois que l'on me demande de célébrer des noces d'or, j'ai demandé à nos futurs ("vieux") mariés 8-[ , de faire un courier, de fournir pièces d'identité et je leur ai demandé un acte de mariage.
La cérémonique se déroulant sans secrétaire, quel peut être le déroulement?
saintcyprien

Re: DEROULEMENT NOCES D'OR

Message par saintcyprien »

Chez nous le maire ou l' élu relit l'acte initial ensuite il fait un petit discours pour les époux et nous remettons un bouquet
capucine2011

Message par capucine2011 »

Je ne savais pas que ça pouvait exister officiellement, c'est chouette ça :D
e.c

Message par e.c »

bonjour!!

le couple ne s'étabt pas mariés en notre Commune à l'époque, devons nous lire l'acte initial ou pouvons nous le transformer puisque celui ci n' a rien d'officiel?
saintcyprien

Message par saintcyprien »

Pour notre part depuis 20 ans que je suis en poste, nous avons toujours relu l'acte initial. Après au maire "d'agrémenter" comme il le souhaite sa cérémonie.
Répondre