modification charge et horaires de travail.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
desviolette

modification charge et horaires de travail.

Message par desviolette »

Bonjour

J’ai trouvé votre forum en cherchant des renseignements sur le net et j’espère que vous pourrez m’aider.

Je suis agent administratif titulaire depuis 6 ans.

J’avais jusqu’à ce jour une charge de travail bien définie (secrétariat médical et encaissement des consultations de 4 médecins).

Hier ma direction m’a informé qu’en plus de mon travail actuel (pour lequel j’ai déjà du mal à tenir le choc) elle voulait que je gère en plus 4 autres médecins. Cela m’entraîne non seulement une très grande surcharge de travail mais aussi une énorme modification de mes horaires .

En effet je dois travailler maintenant 6 jours sur 7, et cela jusqu’à 19h30 (avec de grandes coupures) alors que mon maximum était jusqu’à ce jour de 18h00 et avec très souvent deux jours de repos.
De plus on me refuse de prendre une pause car personne d’autre que moi ne peut gérer le poste

Je ne sais pas quels sont mes droits et mes devoirs , et mes questions les plus urgentes sont les suivantes :

- Un responsable peut-il augmenter la charge de travail d’un agent sans passer par une demande au Maire ou autre ?

- Peut on changer considérablement les horaires de travail (j’avais accepté ce poste car les horaires que l’on m’avait indiqués me convenaient, ce qui ne sera plus le cas) sans passage devant une commission ?

- Peut on modifier un profil de poste sans que l’agent soit au courant ? et le mettre devant le fait accompli des changements ?

- Combien de temps à l’avance un agent doit il avoir son planning (pour ma part cela sera d’une semaine sur l’autre) ?

- Peut-on refuser une pause à un seul agent alors que toutes les autres personnes du service en prennent une et cela depuis plus de 20 ans ?

Merci par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter, car je suis vraiment perdue.
Répondre