rectification de BPU

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Irina

rectification de BPU

Message par Irina »

bonjour

sur une consultation de travaux de voirie, nous avons deux offres
nous nous avons constaté pour un candidat 3 prix douteux

nous avons donc fait parvenir à ces deux candidats une demande de précisions sur leur offre pour les 3 prix en questions

nous n'avions pas prévu de négociation sur ce marché

l'un a confirmé ses prix

le second a confirmé deux prix

et pour le 3ème prix, a indiqué qu'il avait fait une erreur, son prix passant ainsi de 50€ à 650€
il a apporté bien sur les justificatifs de détail de prix pour les 3 lignes de prix

dans les deux situations, c'est toujours le même candidat qui présente l'offre la mieux disante

puis je considérer que ce candidat a commis une erreur matérielle et donc accepter son offre et également la retenir

au regard de la jurisprudence du conseil d'état du 21 septembre 2011

ensuite je lui demanderai donc de réétablir son acte d'engagement, son bpu et son détail estimatif avec la rectification du prix erroné?

merci pour vos éclaircissements
chafouin

Re: rectification de BPU

Message par chafouin »

MAPA ? AO ?
il ne s'agit pas d'erreur manifeste avec rectificatio évidente

supposons MAPA
souplesse de cette procédure, vous n'aviez rien dit alors OK pour les deux ou dit que pas de négo alors l'un est out ...
Robin

Re: rectification de BPU

Message par Robin »

Bonjour,
si il s'agit d'un mapa, la négociation est permise.
Si vous avez ecrit dans le RC que vous ne négocierez pas, ok pour écarter une offre ; mais à mon avis il en sera autrement si vous n'avez rien ecrit du tout ou dit que vous négocierez.
Plutôt qu'une demande de précision réservée aux AO et mapa sans nego, vous auriez pu faire un tour de négociation par écrit avec quasiment la même trame de courrier.
Répondre