bonjour
sur une consultation de travaux de voirie, nous avons deux offres
nous nous avons constaté pour un candidat 3 prix douteux
nous avons donc fait parvenir à ces deux candidats une demande de précisions sur leur offre pour les 3 prix en questions
nous n'avions pas prévu de négociation sur ce marché
l'un a confirmé ses prix
le second a confirmé deux prix
et pour le 3ème prix, a indiqué qu'il avait fait une erreur, son prix passant ainsi de 50€ à 650€
il a apporté bien sur les justificatifs de détail de prix pour les 3 lignes de prix
dans les deux situations, c'est toujours le même candidat qui présente l'offre la mieux disante
puis je considérer que ce candidat a commis une erreur matérielle et donc accepter son offre et également la retenir
au regard de la jurisprudence du conseil d'état du 21 septembre 2011
ensuite je lui demanderai donc de réétablir son acte d'engagement, son bpu et son détail estimatif avec la rectification du prix erroné?
merci pour vos éclaircissements
rectification de BPU
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: rectification de BPU
MAPA ? AO ?
il ne s'agit pas d'erreur manifeste avec rectificatio évidente
supposons MAPA
souplesse de cette procédure, vous n'aviez rien dit alors OK pour les deux ou dit que pas de négo alors l'un est out ...
il ne s'agit pas d'erreur manifeste avec rectificatio évidente
supposons MAPA
souplesse de cette procédure, vous n'aviez rien dit alors OK pour les deux ou dit que pas de négo alors l'un est out ...
Re: rectification de BPU
Bonjour,
si il s'agit d'un mapa, la négociation est permise.
Si vous avez ecrit dans le RC que vous ne négocierez pas, ok pour écarter une offre ; mais à mon avis il en sera autrement si vous n'avez rien ecrit du tout ou dit que vous négocierez.
Plutôt qu'une demande de précision réservée aux AO et mapa sans nego, vous auriez pu faire un tour de négociation par écrit avec quasiment la même trame de courrier.
si il s'agit d'un mapa, la négociation est permise.
Si vous avez ecrit dans le RC que vous ne négocierez pas, ok pour écarter une offre ; mais à mon avis il en sera autrement si vous n'avez rien ecrit du tout ou dit que vous négocierez.
Plutôt qu'une demande de précision réservée aux AO et mapa sans nego, vous auriez pu faire un tour de négociation par écrit avec quasiment la même trame de courrier.