Bonsoir,
j'ai un petit souci concernant un mariage qui a lieu demain !! je viens de m'apercevoir en relisant le dossier que ma collègue a saisi que sur l'acte de naissance de l'épouse, il n'y a pas le 3ème prénom de sa mère. Or, il y a une mention marginale indiquant que l'enfant est légitimé par le mariage de ses parents. Et là, il y a bien les trois prénoms de la mère ! ça n'a visiblement pas sauté aux yeux de l'officier d'état civil qui a apposé la mention.
Donc mon souci, vu que le mariage a lieu demain après-midi est : qu'est ce que je fais ??? j'indique sur mon acte de mariage uniquement les deux premiers prénoms de la mère de l'épouse conformément au corps de l'acte de naissance de l'épouse (sans tenir compte de la mention marginale) ???? sachant que c'est faux puisque dans le dossier, j'ai la CNI de la mère qui montre bien qu'elle a 3 prénoms et non 2...
HEEEEEEELPPPPPPPP !!!!
en espérant que certains d'entre vous me lisent d'ici demain !!!!!
merci !!!
Pb prénoms mère épouse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Pb prénoms mère épouse
Tu mets un astérisque à côté du deuxième prénom indiquant un renvoi dans la marge : dans la marge tu indiques un mot manquant : le prénom et demain il faudra faire signer les époux les témoins et l'OEC sous la mention et bien sûr en bas de l'acte. Tant que l'acte n'est pas signé pas de pb ; si tu ne le fais pas, celà vaudra une rectif au Proc après ; donc autant faire bien les choses maintenant.
-
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore sorti l'acte de mariage sur les feuillets du registre. Mon souci est que le corps de l'acte de naissance de l'épouse, sur lequel on doit se baser pour indiquer la filiation, n'indique que 2 prénoms pour la mère. Il y aurait du y avoir une rectif de l'acte de naissance de l'épouse. C'est dans la mention marginale "légitimée par le mariage de M... et Mme ...." que les trois prénoms de la mère apparaissent.
Je ne sais donc pas si je peux me baser sur cette mention pour ajouter le 3ème prénom de la mère. A mon avis, non...
Je ne sais donc pas si je peux me baser sur cette mention pour ajouter le 3ème prénom de la mère. A mon avis, non...
-
Effectivement il ne faut mettre que les deux prénoms : l'acte de naissance sera à faire rectifier et il y aura donc une mention rectificative sur l'acte de mariage par la suite. Pour ma part, je demanderai une copie de l'acte de naissance de la maman (après le mariage) pour t'assurer de tous les prénoms.
-
C'est ce que j'ai fait. Merci !