Bonjour,
Je suis adjoint technique titulaire, j'occupe actuellement et pour la 5ème année consécutive un poste d'Atsem à temps complet.
J'ai passé et réussi ce fameux concours d'Atsem après l’obtention du Cap petite enfance, valable 3ans, c'est ma dernière année après le mois de décembre, ce concours ne sera plus valable!
Après patience, espoir et des demandes répétées régulièrement, on vient de m'annoncer cette semaine, que tout compte fait c'est un nom définitif pour une nomination d'Atsem, que si je veux valider mon concours je dois chercher une autre commune. Sachant que j'occupe toujours le poste!
C'est cette même commune qui m'a payé la formation au Cap, puis conseillé de passer le concours si je voulais être Atsem véritablement (biensur des promesses orales)
N'ai je pas un recours? en occupant ce poste depuis 5ans & titulaire de ce concours, si quelqu'un peut me renseigner, je ne sais plus vers qui me tourner et suis totalement désespéré!
Merci tous vos conseils sont bons pour moi
en fonction d'ATSEM avec concours & pas nommée!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: en fonction d'ATSEM avec concours & pas nommée!
Bonjour
je n'ai pas une bonne nouvelle pour vous en effet l'obtention d'un coucours dans la FPT ne donne pas droit à la nomination seul l'autorité territoriale a le pouvoir de nomination .
Je vous conseille donc afin de pas perdre le bénéfice de vortre concours et de votre cap de chercher une collectivité dans votre secteur qui a déclaré des postes vacants D'ATSEM pour cela regardez les publications légales de votre centre de gestion .
Il serait domage de perdre le bénéfice de votre concours surtout que ce dernier n'est pas évident à obtenir .
Sinon connaissez vous les raisons de votre collectivité à ne pas vous nommer sur le grade d'atsem 1ere classe ?
vous pouvez aussi demander l'avis de la CAP de votre centre de gestion en sachant que leur avis n'est que consultatif
la meilleur solution étant la recherche d'une autre collectivité bon courage
je n'ai pas une bonne nouvelle pour vous en effet l'obtention d'un coucours dans la FPT ne donne pas droit à la nomination seul l'autorité territoriale a le pouvoir de nomination .
Je vous conseille donc afin de pas perdre le bénéfice de vortre concours et de votre cap de chercher une collectivité dans votre secteur qui a déclaré des postes vacants D'ATSEM pour cela regardez les publications légales de votre centre de gestion .
Il serait domage de perdre le bénéfice de votre concours surtout que ce dernier n'est pas évident à obtenir .
Sinon connaissez vous les raisons de votre collectivité à ne pas vous nommer sur le grade d'atsem 1ere classe ?
vous pouvez aussi demander l'avis de la CAP de votre centre de gestion en sachant que leur avis n'est que consultatif
la meilleur solution étant la recherche d'une autre collectivité bon courage