question salaire/grade/catégorie d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pascale78

question salaire/grade/catégorie d'emploi

Message par Pascale78 »

Bonjour à tous,

Je suis novice en fonctionnement de la fonction publique. Je suis titulaire d'un master et j'aimerai passer un concours de catégorie B pour commencer. Ma question concerne le salaire, si je passe un concours catégorie B est que je vais commencer au 1er échelon de la grille salariale ou est ce que cela peux m'aider à passer à un échelon supérieur? Est que dans un concours à partir du bac, un diplôme supérieur est pris en compte ?

Je vois qu'il existe différentes catégories dans un même poste par exemple. J'ajoute que je dispose d'une courte expérience dans le secteur privé (5 ans).

Je ne vois pas d'explications sur internet au travers de mes différentes recherches, alors je puisse dans vos connaissances.

Merci par avance de vos réponses.

Pascale
storm

Re: question salaire/grade/catégorie d'emploi

Message par storm »

Le diplôme sert uniquement à pouvoir se présenter au concours exemple pour passer technicien 2éme classe il faut bac + 2 en concours externe. Pour le déroulement de carrière aucun avantage a être diplômé si ce n'est de pouvoir intégrer, à priori, plus facilement des préparations à concours soumis à tests.
Pascale78

Message par Pascale78 »

D'accord, merci pour votre réponse ;-)
bazekefro

Message par bazekefro »

Ton diplôme te permet de passer le concours du second grade de la cat B mais ce n'est pas lui qui te permettra de démarrer à un autre échelon que le 1er.
Par contre, ton ancienneté privée, pourra être reprise e n partie selon la nature des fonctions que tu avais et du coup tu ne démarrerai pas au 1er échelon.
Répondre