Nouveau cadre d'emploi adjoint administratif territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
prapoutel

Nouveau cadre d'emploi adjoint administratif territorial

Message par prapoutel »

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouvel arrêté de la part de mon employeur, suite au changement du cadre d'emploi des adjoints administratifs territorial au 1er février dernier, que je ne comprends pas :

Ancienne situation : Nouvelle situation :
Grade : Adjoint adm principal 2ème cl Grade : Adjoint adm principal 2ème cl
Echelon : 7 Echelon : 7
IB : 364 IB : 368
IM : 338 IM : 341
Ancienneté acquise depuis le : 17 Novembre 2011 Ancienneté acquise depuis le 25 Décembre 2012
Reliquat d'ancienneté : Reliquat d'ancienneté :
00 an, 00 mois, 00 jour 00 an, 00 mois, 00 jour

Tout d'abord sur mon nouvel arrêté il est indiqué "Arrêté d'intégration dans le cadre d'emploi....." Je ne comprends pas le terme "Intégration" puisque je suis dans le cadre d'emploi d'adjoint administratif principal 2ème classe depuis le 1er Janvier 2009. Qui peut donc m'expliquer ce terme ?

Je ne comprends pas la raison pour laquelle l'ancienneté acquise a été modifié et non conservée au 17/11/2011. Logiquement, avant cette nouvelle grille indiciaire, j'aurais dû passer à l'Echelon 8 au plus tôt le 17 Novembre 2014, et au plus tard au 17 Novembre 2015. Si je considère la nouvelle grille indiciaire, avec l'ancienneté au 25/12/2012, je passerai à l'échelon 8 au plus tôt au 25/06/2015 et au plus tard au 25/12/2015. Sachant que dans ma collectivité, nous changeons d'échelon en général "au minimal" je perds 6 mois. Je suis donc lésée.

A votre avis, s'agit-il d'une erreur de la part de mon employeur ? n'aurait-il pas dû conserver la même ancienneté ? ou me classer directement à l'échelon 8 ? je suis totalement perdue. Si quelqu'un d'entre vous peut me donner des explications, je suis preneuse.
Je vous en remercie d'avance.
Lecat

Re: Nouveau cadre d'emploi adjoint administratif territorial

Message par Lecat »

Il n'y pas d'erreur : l'article 5 du décret 2014-78 prévoit en effet que quelqu'un qui se trouve à l'échelon 7 de l'échelle 5 (votre cas) est reclassé au même échelon, mais avec seulement la moitié de l'ancienneté qu'il avait dans l'échelon.

En contrepartie la durée de l'échelon a changé : la durée maximale est fixée à 24 mois, et la durée minimale à 20 mois. Donc vous passerez à l'échelon 8 au plus tard en décembre 2014, et au plus tôt 4 mois avant. Pas en 2015, donc. Vous perdez effectivement une poignée de mois, mais pas autant que vous le craigniez.

Le décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
prapoutel

Message par prapoutel »

Merci à vous, c'est gentil. Même si je ne perds que quelques mois, je suis tout de même en colère car de plus, c'est travaillez plus pour gagner moins (du moins au sein de ma collectivité). Le seul moyen encore possible à ce jour est la promotion (changement de grade) ou l'avancement d'échelon. Et encore, si on ne nous supprime (geler) pas cette possibilité d'évolution.
Bon courage à vous. Merci.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Perso, je devais passer principal 1ère classe en janvier et avec la revalorisation, je ne passerai qu'en mai ;) Pareil pour une de mes collègue...

En terme de management, ça la fout mal... Parce que quand on a promis un avancement à un agent, va expliquer que finalement, c'est repoussé de plusieurs mois :evil:
bazekefro

Message par bazekefro »

Il ne faut pas oublier que vous avez pris quelques points d'indice au passage et ça, avant votre avancement d'échelon prévu avant réforme. :wink:
Véro au boulot

Ouaip, en théorie, c'est vrai... sauf que moi, je suis B et rien n'a bougé sur ma fiche de paie...
bazekefro

Message par bazekefro »

Je parlais donc en théorie. :oops:
Véro au boulot

:mrgreen:

Enfin, je rigole mais finalement, je perds 4 mois... M'enfin, y'a plus grave dans la vie :wink:
Répondre