Urgent - changement de planning cause incident

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sebpoulpe

Urgent - changement de planning cause incident

Message par sebpoulpe »

Bonjour je suis AT1 dans la fonction publique territorial direction sport. Horaire tournant et décalé.

Suite à un incident technique dans notre gymnase, l'Agent de Maitrise à décider de refaire toute les plannings (alors qu'il été affiché comme il se doit pour 3 mois) sans prévenir les agents en repos et ni consulté les agents sur place.

Il à même était décider d'envoyer des agents sur d'autre gymnase pour combler les trous le temps des réparations.

- je voudrais savoir si il est légale de changé le planning du jour au lendemain sans prévenir personne (absence injustifiée pour les agents en repos ?)
- je voudrais aussi savoir si il est normal de déplacé des agents dans d'autre gymnase sans leur demander leur avis ?

Un autre problème ce pose ce sont les primes de roulements et de week-end qui vont nous être supprimer car le bâtiment seras fermer les week-ends ,

Dernier points comme nous avions un planning avec 3 mois d'avance (Avril-Mai-Juin) et notre horaire décaler, plusieurs agents on prévus des rendez-vous personnel sur leur jours de repos pendant ces 3 mois, comment font-il maintenant ?

merci de votre réponse sur un cas extrême
foux27

Re: Urgent - changement de planning cause incident

Message par foux27 »

En effet la méthode utilisé par ton responsble laisse à désirer sur le plan humain, mais elle reste dans la légalité .
Il aurait dû demander au CTP son accord concernant ce changement de planning mais je suppose qu'il a avancé la raison de service pour expliquer tous ces changements
Bon courage à toi cette pratique démontre que l'autoritarisme est une méthode de management qui perture. De plus dans cette histoire vous perdez des primes alors que vous n'êtes pas responsable de la fermeture de la structure ce qui donne une inégalité de traitement entre les agents du service.
l'agent de maitrise est donc protégé par les éléments suivants - l'autonomie de gestion - les raisons de service et - surement l'ordre du chef de service et de l'élu au sports
à mon avis il n'y a pas grand chose à faire à part négocier le droit de garder les rendez- vous importants est justifiés .
kanac

Re: Urgent - changement de planning cause incident

Message par kanac »

Répondre