démission d'un fonctionnaire stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nina06

démission d'un fonctionnaire stagiaire

Message par Nina06 »

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire dans une collectivité territoriale. Ayant de très gros doutes sur ma titularisation (mon stage a déjà été prolongé d'un an et arrive à son terme en juillet), j'aimerai chercher un autre emploi. Si je trouve un poste dans une autre collectivité territoriale, est-ce que je peux présenter ma démission à mon employeur actuel et intégrer une nouvelle collectivité ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

A très vite

Nina06
Véro au boulot

Re: démission d'un fonctionnaire stagiaire

Message par Véro au boulot »

Si c'est un poste de catégorie C sans concours, a priori, oui. Par contre, si tu as passé un concours, la démission te fait perdre le bénéfice de ce concours... C'est quand même un peu bête.

Par contre, tu peux quand même candidater ailleurs, demander ta titularisation à ta collectivité et muter directement dans l'autre qui t'aura recrutée. Mais bon, pas sûre qu'elle accepte de te titulariser parce que cela suppose qu'elle te fasse confiance. Et si elle ne souhaite pas te garder, elle risque de ne pas vouloir prendre le risque...
Nina06

Re: démission d'un fonctionnaire stagiaire

Message par Nina06 »

Oui effectivement je suis sur un poste de catégorie C.
Si je trouve un autre poste ça ne me dérange pas de devoir recommencer depuis le début le période de stage. Je ne pense donc pas demander ma titularisation à mon employeur actuel.

En tout cas merci de ta réponse

A bientot

Nina06
Répondre