Bonjour,
Je recherche des informations sur la disponibilité (dans ce cas, pour suivi de conjoint).
Je recherche des expériences ou des infos sur ce statut. car j'avais lu que les agents en disponibilité pour suivi de conjoint sont "prioritaires" sur le recrutement d'un poste.
Cette prérogative est elle opposable ? Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis 6 mois et donc en recherche active de poste, depuis, et je n'ai que des réponses négatives, sans même passer un entretien ...
avez vous des expériences ou des conseils à me donner ?
Merci par avance.
recherche renseignements caractéristiques disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: recherche renseignements caractéristiques disponibilité
Tu as tout sur ce lien sur service public : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml
Quant à la priorité, elle n'existe dans les faits que s'il s'agit de départager 2 candidats ayant le même profil et les mêmes compétences. As tu interrogé les recruteurs sur pourquoi ta candidature avait été rejetée ?
Peut-être voir aussi avec le centre de gestion ou le CNFPT si tu ne peux pas travailler ta technique de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, etc) ?
Quant à la priorité, elle n'existe dans les faits que s'il s'agit de départager 2 candidats ayant le même profil et les mêmes compétences. As tu interrogé les recruteurs sur pourquoi ta candidature avait été rejetée ?
Peut-être voir aussi avec le centre de gestion ou le CNFPT si tu ne peux pas travailler ta technique de recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, etc) ?
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Lorsque je me suis renseignée sur les rejets de ma candidature, on m'a indiqué que les postes ont été pourvus en interne.
Je n'arrive pas à en savoir plus.
J'ai déjà fait un travail important sur mon cv, et la rédaction de lettre de motivation, je vais toutefois prendre contact avec le Cnfpt...
merci encore.
Merci pour ta réponse.
Lorsque je me suis renseignée sur les rejets de ma candidature, on m'a indiqué que les postes ont été pourvus en interne.
Je n'arrive pas à en savoir plus.
J'ai déjà fait un travail important sur mon cv, et la rédaction de lettre de motivation, je vais toutefois prendre contact avec le Cnfpt...
merci encore.
-
Suite de mes investigations ...
le cnfpt me renvoie vers le centre de gestion qui me renvoie vers ma collectivité ou vers les syndicats...
le cnfpt ne peut pas m'accompagner puisque sa mission est dévouée aux fonctionnaires en poste ...
le centre de gestion ne peut pas m'accompagner car sa mission est d'accompagner les collectivités..
je me suis sentie un peu seule au monde !
Ma collectivité étant à présent très éloignée géographiquement, il est compliqué de solliciter une telle aide.
D'autant plus que, je ne vois pas quel serait l'intérêt de cette dernière, car je suis sur le départ, je n'ai pas pour projet de la réintégrer, puisque je suis en disponibilité pour suivi de conjoint ...
enfin reste les dispositifs locaux, j'ai pris contact, et j'ai rendez vous je verrai bien si je rentre dans les cases...
le cnfpt me renvoie vers le centre de gestion qui me renvoie vers ma collectivité ou vers les syndicats...
le cnfpt ne peut pas m'accompagner puisque sa mission est dévouée aux fonctionnaires en poste ...

le centre de gestion ne peut pas m'accompagner car sa mission est d'accompagner les collectivités..
je me suis sentie un peu seule au monde !
Ma collectivité étant à présent très éloignée géographiquement, il est compliqué de solliciter une telle aide.
D'autant plus que, je ne vois pas quel serait l'intérêt de cette dernière, car je suis sur le départ, je n'ai pas pour projet de la réintégrer, puisque je suis en disponibilité pour suivi de conjoint ...
enfin reste les dispositifs locaux, j'ai pris contact, et j'ai rendez vous je verrai bien si je rentre dans les cases...