Bonjour a tous,
Voilà je voudrais une aide pour répondre a ma question sur l'abandon de poste. Je suis fonctionnaire titulaire dans une commune et j'ai envoyer ma lettre de démission il y a peu de temps elle a été accepter mais j'ai un souci je dois commencer un nouveau travail dans le privée début mai mais mon préavis va jusqu'au 30 juin. Mon DGS ne veut rien savoir et ne veut pas me libérer plutôt.
Si je fais mon préavis en entier je n'ai plus de travail par la suite donc je souhaite faire un abandon de poste mais quels sont les risques je trouve aucune réponse sur les risques encourues. Est ce que je dois leurs payer mes deux mois de préavis que je n'aurais pas fais est ce qu'ils peuvent me forcer a retourner au travail.
Merci pour vos réponse
Abandon de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Abandon de poste
Normalement l'acceptation de la démission doit fixer une date précise.
Quoi qu'il en soit, tu seras radié des cadres pour abandon de poste au lieu de l'être pour démission.
Ça ne change pas grand chose.
Si tu ne trouves rien sur les risques c'est qu'il n'y en a pas, si ce n'est de perdre le statut de fonctionnaire, choix que tu as déjà fait en démissionnant.
Quoi qu'il en soit, tu seras radié des cadres pour abandon de poste au lieu de l'être pour démission.
Ça ne change pas grand chose.
Si tu ne trouves rien sur les risques c'est qu'il n'y en a pas, si ce n'est de perdre le statut de fonctionnaire, choix que tu as déjà fait en démissionnant.
Re: Abandon de poste
Bonjour,
Le DGS n'est pas votre employeur, avez-vous demandé un rendez-vous au maire ou président ou l'élu chargé du personnel pour négocier votre durée de préavis ?
Et vos congés restants sont-ils décomptés du temps de préavis ?
Cordialement,
Le DGS n'est pas votre employeur, avez-vous demandé un rendez-vous au maire ou président ou l'élu chargé du personnel pour négocier votre durée de préavis ?
Et vos congés restants sont-ils décomptés du temps de préavis ?
Cordialement,