Bonjour,
Je me pose des questions à propos de ma situation. Je suis actuellement Catégorie C de la FPT, stagiaire jusqu'en septembre 2014. J'ai réussi mon concours externe de rédacteur territorial en décembre 2013.
Ma collectivité souhaite me nommer Rédacteur au mois de juin 2014.
1) Peut-elle me nommer rédacteur alors que je ne suis pas encore titulaire ?
2) Est ce qu'une fois que je suis nommée rédacteur, je peux demander une mutation ou bien suis-je obligée d'effectuer ma période de stage dans la collectivité qui me nomme ?
J'ai cru comprendre que je serais nommée rédacteur par voie de détachement. Est ce que cela veut dire que je peux demander à effectuer cette période de stage dans une autre collectivité ?
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses car je voue avoue que je suis un peu perdue, les ressources humaines de ma collectivité ne savent pas me répondre.
Merci.
STAGIAIRE CATEGORIE C ET REUSSITE CONCOURS DE CATEGORIE B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: STAGIAIRE CATEGORIE C ET REUSSITE CONCOURS DE CATEGORIE
Bonjour,
Situation compliquée en effet, tu ne pourras pas être nommée Rédacteur stagiaire par détachement tant que tu ne seras pas titulaire du grade d'Adjoint Administratif. Après tu peux toujours être nommé directement stagiaire Rédacteur mais sans détachement ce qui fait que si ton stage n'est pas convaincant tu ne récupèreras pas ton grade d'AA.
Situation compliquée en effet, tu ne pourras pas être nommée Rédacteur stagiaire par détachement tant que tu ne seras pas titulaire du grade d'Adjoint Administratif. Après tu peux toujours être nommé directement stagiaire Rédacteur mais sans détachement ce qui fait que si ton stage n'est pas convaincant tu ne récupèreras pas ton grade d'AA.