Adj technique sur poste de technicien, promotion ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier42
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 14:42

Adj technique sur poste de technicien, promotion ?

Message par olivier42 »

Bonjour à tous,

Voila je travaille depuis plus de 7ans sur un poste de technicien en tant qu'adjoint technique au sein d'une communauté d'agglo. Je suis en binôme avec un technicien pour les mêmes fonctions et j'avoue en avoir un peu marre d’être sous payé et de rendre bien des services pour si peu de reconnaissance... :(

Pour remédier à cela, je viens de passer le concours de technicien, j'attends donc les résultats de l’écrit...

En attendant, j'ai un ami qui m'a indiqué que si dans un même service, on effectue les mêmes missions qu'un technicien en étant au grade inférieur, il était apparemment possible de demander à sa collectivité de devenir technicien.

Est ce que quelqu'un est au courant de cette possibilité d’évolution???
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Adj technique sur poste de technicien, promotion ?

Message par Lecat »

C'est faux : pour passer technicien, c'est forcément concours (interne ou externe) ou promotion interne. EDIT: Cette dernière dépend de votre ancienneté, de votre échelon, et éventuellement du passage d'épreuves. Sans compter le bon vouloir de la collectivité.

Le fait d'effectuer de fait les missions d'un certain grade ne vous donne pas le bénéfice de ce grade.
Répondre