procédure disponibilité de droit et allocation chômage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30

procédure disponibilité de droit et allocation chômage

Message par lacs30 »

Bonjour,

Est ce qu'une disponibilité de droit pour suivre son conjoint qui a trouvé du travail dans une autre région, permet mon inscription au pôle emploi et de bénéficier d'une allocation chômage ?
Quel délais de préavis maximum mon employeur peut me demander quand je vais lui présenter ma demande de disponibilité de droit pour suivre mon conjoint, sachant qu'il me reste des congés/RTT à prendre ?
Est ce que je peux demander à ce qu'on me les payent ?
Dans l'attente de vos réponses
Tagada

Re: procédure disponibilité de droit et allocation chômage

Message par Tagada »

Bonjour,

Pour l'avoir vécu, tes années de FPT ne t'ouvrent pas droit aux allocations chomage. Par contre, si tu travailles dans le privé durant cette disponibilité, cela ouvre des droits conformément à la loi. Tu ne peux également prétendre au RSA.
Et oui, je sais, la dispo, même de droit, coute chère. Et attend le combat de la réintégration...
Bon courage.
Répondre