depuis le 1 er aout 1989,je travaille pour une mairie de 1500 habitants dans l'oise en tant qu'agent d'entretien,depuis qualifié et responsabilsé par un agent technique qualifié,devenu par la suite principal suite a un concours.
en 1995,suite aux elections,le maire et son conseil change et est renouvelé en 2001 avec pratiquement les mèmes personnes.
nous sommes actuellement 4 personnes a ce service et nous etions 4,dont un jeune de 20 ans,a cette époque, titularisé recemment au printemps 2005.
notre responsable est donc parti a la retraite avec un an d'avance profitant des nouveaux décrets,mais il est partit surtout avec un certain ras le bol.
au moment des notations et étant le plus ancien et le plus gradé restant,le maire m'a précisé qu'il n'y aurait plus de responsable au sein de notre service technique.
j'ai tout de suite compris que cela allait etre le bin's,d'autant que j'avais pris l'experience de notre ancie responsable puisque travaillant pratiquement toujours avec.
le bin's est venu du petit jeune qui avait décidé de faire ce qu'il voulait et partant du fait que je n'avais pas d'ordres a lui donné,j'ai tiré le signal d'alarme en mairie.
mais rien a faire,pas de réaction,j'avais tort.
de ce fait,le maire,a prise la décision,d'embaucher par demande de mutation,un nouveau responsable avec qui j'ai fait connaissance avant meme que celui-ci ne commence sa nouvelle affectation.
il me semblait tres bien,mais lui venant d'une grande ville je l'ai prevenu qu'a la campagne,ce ne serait pas pareil.
il s'est laissé influencé par le petit jeune et au début,cela a été catastrophique dans le service et l'entente a ete execrable.
je l'avais pourtant prévenu que nous avions des conditions de travail déplorable,rien n'est fait pour nous motiver.
depuis il a compris et est révolté aussi.
et la je vait expliqué les choses et en donnant des faits véridiques.
j'ai donc 18 ans d'ancienneté et depuis ces 18 ans,voici nos conditons de travail:
un atelier non isolé,seule une petite piece y est chauffé avec mur direct apparent(pas d'isolation)
nous n'avont ni vestiaire,ni douche,ni wc ou lavabo.
une piece dans l'atelier est réservé pour cet emplacement mais pour y acceder,il faut traverser une autre piece rempli de 250 litres de gazole et 150 litres d'essence en bidons.
carburant que l'on va chercher avec notre camion benne a 8km de notre village.
tout les midi,je mange a cet endroit.
cet été,notre atelier a été cambriolé,et je me suis aperçu avec une secrétaire de mairie(une adjointe)que notre atelier n'etait pas assuré pour des matieres dangereuses et inflamable.
lol!non content d'y avoir du carburant,nous avons aussi de stocké,des produits phyto-sanitaire,ainsi que de la peinture et autres sortes de solvants.
on nous fait monter a des echelles sur des poteaux en bois glissant en travers de rue pour y accrocher des banderolles.
le plus fort,parce-qu'il y en a bien d'autres comme ça,on nous fait attraper des animaux errants(generalement des chiens)et on nous demande d'aller les larguer dans les communes avoisinantes.
mais maintenant,plus genant.
on joue au yoyo avec nos salaires.
les iat,on y avait droit pour les 4,mais suite a la mauvaise entente du départ avec le nouveau responsable,d'eux d'entre nous ont vu leurs iat supprimé.
moi pour un arret maladie d'avril 2006 qui a été controlé et justifié par un autre médecin,reconnu comme justifié par le maire mais ou elle a décidée de les supprimé quand méme(j'ai des témoins de ceci)
un autre collegue qui n'avait pas som permis et qui fait pourtant des courses automobile amateur,le maire a decidé de lui payer son permis vu qu'il n'avait pas trop les moyens,il a commencé les cours et parce-qu'il n'avait plus le temps de les prendre suite a des problemes personnel,ont lui a lui aussi supprimé ses iat en promettant qu'il les recupereraient quand il aurait son permis.
deja,il n'a rien demander,c'etait offert,mais qu'en plus on le sanctionne sur sa paye pour ca?
ça fait trois mois qu'il a son permis et il a rien recupérer tout comme moi.
maintenant,c'est la politique:je te paye des heures que tu ne fait pas,pour compenser l'absence d'iat.
alors un coups c'est 20h supplémentaires pour l'un,10h pour l'autre,et inversement selon les mois,a la gueule du client,le prochain mois(fevrier)on n'aura rien,on est deja au courant et on ne sait meme pas pourquoi.
notre service en a ras le bol de toutes ces pratiques,on a l'impression que l'on joue avec nous.
plus personne n'ose effectué de projet dans sa vie,ne serait-ce qu'un achat a credit de peur d'avoir moins le mois suivant ne lui permettant pas de ne pas pouvoir remboursé.
ou va t-on?
pour info,j'ai 19 d'ancienneté,je touche aux alentours de 1150 € par mois,on me dira que c'est normal,bah moi pas,surtout avec les conditons de travail que j'ai depuis tout ce temps.
et qu'en plus,j'ai reussi le concours d'agent technique qualifié et accepté par la cap,meme pas sur d'etre nommé.
mais pour tout ça que peut-on faire?
j'attend vos conseils.d
problemes services technique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour
vu les normes de securité
les locaux pour les produits dangeureux sont tres reglementer et doivent mis dans des locaux securiser d'un certain type
ainsi que les locaux et leur salubriter pour le personnes, sont egalement reglementer en matiere d'hygiene et de securite
le 1er conseil est de se renseigner de quel commission de securite vous dependez.
il faut savoir que votre maire fait partie de cette commission, et generalement il font des efforts pour pas se tirer dans les pattes, suivant l'officier des sapeurs pompiers et les membres de la commission.
maintenant il est bon de se renseigner au niveau de la commission departemental de la securite de votre departement, et plus de celle qui depent de votre ville.
et de se renseigner aux niveaux du CODIS et l'officier en charge, et prend un rendez vous et d'exposer avec preuve a l'appuie.
la les chose seront beaucoup plus prise au serieux aux niveaux des biens et des personnes et des actions que les pompiers peuvent a avoir en mettre en oeuvre au point de vue materiel et humaine pour souscrire un incendie vu les matieres dangeureuses entreposer.
je me renseignerai plus prochainement - il me faudra un peu de temps pour que je contacte les instances que je connais au point de vu reglementation et incendie
pour vous guidez vers des sites competents en matiere de reglementation, et eventuellement vous mettre en relation avec des gens competents dans la matiere.
vu les normes de securité
les locaux pour les produits dangeureux sont tres reglementer et doivent mis dans des locaux securiser d'un certain type
ainsi que les locaux et leur salubriter pour le personnes, sont egalement reglementer en matiere d'hygiene et de securite
le 1er conseil est de se renseigner de quel commission de securite vous dependez.
il faut savoir que votre maire fait partie de cette commission, et generalement il font des efforts pour pas se tirer dans les pattes, suivant l'officier des sapeurs pompiers et les membres de la commission.
maintenant il est bon de se renseigner au niveau de la commission departemental de la securite de votre departement, et plus de celle qui depent de votre ville.
et de se renseigner aux niveaux du CODIS et l'officier en charge, et prend un rendez vous et d'exposer avec preuve a l'appuie.
la les chose seront beaucoup plus prise au serieux aux niveaux des biens et des personnes et des actions que les pompiers peuvent a avoir en mettre en oeuvre au point de vue materiel et humaine pour souscrire un incendie vu les matieres dangeureuses entreposer.
je me renseignerai plus prochainement - il me faudra un peu de temps pour que je contacte les instances que je connais au point de vu reglementation et incendie
pour vous guidez vers des sites competents en matiere de reglementation, et eventuellement vous mettre en relation avec des gens competents dans la matiere.
Modifié en dernier par mustang le mer. 24 janv. 2007 21:45, modifié 1 fois.
derniere chose, en matiere salarial et salaire, je suis largement moins competent dans ce domaine.
donc mes conseils sont tous relatif, et si d'autres personnes peuvent apporter plus de conseils ou renseilgnement, cela m'arrangerait
votre delegue syndical peut vous fournir les conventions collectives des fonctionnaires territoriaux
voir les chercher sur internet et les telecharger
desoler a ce niveaux je connais le site de mon ministere du quel je depend - UCANSS
pour le votre votre DS - devrait etre en etat de vous le fournir - voir votre responsable hierachique
dedans votre statue salarial et les fonctions correspondant et la valeur du point doit y etre indiquer ainsi que tout ce qui concerne les concours interme
par contre ce qui me surprend le plus, c'est que la hierachie ai mis en place le poste par mutation hors de votre ville.
alors que cela ce fait a ma connaissance soit par concours nationale - concours interne - mutation interne - et que le personnel deja en poste ne soit prevenu du poste vacant et ne puisse y postuler prioritairement.
donc puisse postuler comme l'autre personne, de maniere egalitaire.
donc mes conseils sont tous relatif, et si d'autres personnes peuvent apporter plus de conseils ou renseilgnement, cela m'arrangerait
votre delegue syndical peut vous fournir les conventions collectives des fonctionnaires territoriaux
voir les chercher sur internet et les telecharger
desoler a ce niveaux je connais le site de mon ministere du quel je depend - UCANSS
pour le votre votre DS - devrait etre en etat de vous le fournir - voir votre responsable hierachique
dedans votre statue salarial et les fonctions correspondant et la valeur du point doit y etre indiquer ainsi que tout ce qui concerne les concours interme
par contre ce qui me surprend le plus, c'est que la hierachie ai mis en place le poste par mutation hors de votre ville.
alors que cela ce fait a ma connaissance soit par concours nationale - concours interne - mutation interne - et que le personnel deja en poste ne soit prevenu du poste vacant et ne puisse y postuler prioritairement.
donc puisse postuler comme l'autre personne, de maniere egalitaire.