Bonjour,
Comment arriver à équilibrer son budget?
J'ai toujours environ 20.000€ d'écart entre dépenses et recettes
merci d'avance
équilibrer le budget
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: équilibrer le budget
Ça dépend... Est-ce que vous êtes ennuyée par des écritures d'ordre, ou avez-vous simplement plus de dépenses réelles que de recettes réelles attendues ? Dans ce dernier cas, c'est plutôt un problème à soumettre aux élus pour qu'ils le résolvent (à moins que vous ne puissiez imprimer de la fausse monnaie, naturellement
).

Cas rare, si j ai plus de recettes que de dépenses ?
Si j augmente les montants de mes dépenses cela va faire désordre vis à vis de mon réalisés N-1 et de mon Bp N-1 et de mon BPc N-1?

Si j augmente les montants de mes dépenses cela va faire désordre vis à vis de mon réalisés N-1 et de mon Bp N-1 et de mon BPc N-1?

Bonjour,
Si vous avez plus de recettes que de dépenses, c'est eut-être aussi parce que votre budget comprend les résultats.
Dans ce cas, si l'excédent résulte des résultats antérieurs, vous pouvez soit le laisser apparaître, le sur-équilibre étant réglementaire avec les résultats, soit tenir compte des raisons qui motivent les élus pour se garder une réserve et donc sans doute une gestion pluriannuelle au moins dans leurs projets non écrits (N : travaux église, N+1 : travaux voirie, etc...) et indiquer un montant de dépense à réserver pour N+1 par exemple au 2313 ou au 2315.
Cordialement,
Q-Compta
Si vous avez plus de recettes que de dépenses, c'est eut-être aussi parce que votre budget comprend les résultats.
Dans ce cas, si l'excédent résulte des résultats antérieurs, vous pouvez soit le laisser apparaître, le sur-équilibre étant réglementaire avec les résultats, soit tenir compte des raisons qui motivent les élus pour se garder une réserve et donc sans doute une gestion pluriannuelle au moins dans leurs projets non écrits (N : travaux église, N+1 : travaux voirie, etc...) et indiquer un montant de dépense à réserver pour N+1 par exemple au 2313 ou au 2315.
Cordialement,
Q-Compta