Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité de ma collectivité d'origine pour effectuer le remplacement d'un agent en disponibilité (Un an renouvelable deux fois ou trois ans d'un bloc, je ne sais pas). Mon statut au sein de cette collectivité est contractuel d'un an renouvelable.
J'ai fait une demande de mutation à mon employeur actuel afin de sécuriser ma situation et de ne pas bloquer ma carrière.
Ma hiérarchie a transmis ma demande tout en m'indiquant qu'il fallait deux critères pour que la mutation se fasse:
1 Que le poste soit déclaré vacant.
2 Que la municipalité fasse le choix de la mutation au lieu du CDD.
J'ai trouvé des informations sur le net qui indiqueraient que la disponibilité de plus de 6 mois entrainait la publicité de vacance de poste.
Par ailleurs, il me semble que l’emploi permanent doit être une priorité sur le CDD dans la fpt mais je n'ai trouvé aucun texte formalisant cela.
Ma question est donc la suivante:
Ma demande de mutation peut-elle être refusée et est-elle soumise à une décision administrative ou de l’exécutif?
Ou bien mon statut de fonctionnaire m'ouvre-t-il de droit le recrutement par mutation?
Merci de votre attention.
CDD remplacement dispo et demande de mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CDD remplacement dispo et demande de mutation
Bonjour,
Personnes n'a d'infos à ce sujet?
Mon administration était d'accord pour la mutation mais c'est l'autorité territoriale qui temporise maintenant pour étudier tous les cas car elle aurait plusieurs demandes de réintégration...
Des avis?
Personnes n'a d'infos à ce sujet?
Mon administration était d'accord pour la mutation mais c'est l'autorité territoriale qui temporise maintenant pour étudier tous les cas car elle aurait plusieurs demandes de réintégration...
Des avis?