2eme classe et réussite concours 1ere classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guihern

2eme classe et réussite concours 1ere classe

Message par guihern »

Bonsoir,
J aimerais avoir vos avis, car mes recherches se contredisent.
Je suis stagiaire adjoint technique 2classe jusqu'en juin 2014. Je viens d avoir les résultats du concours d adjoint technique 1ere classe , positif.(en externe)
Ma question concerne donc cet "éventuel avancement de grade". Quand et si je suis titularisé en juin, je formulerais ma demande pour faire valoir ce concours, mais devrais je alors repasser stagiaire??? (Sachant que je ne souhaite pas rester dans cette collectivité)
J a pu lire que oui car réussite à un concours donne suite à nomination et non avancement de grade (examen pro), donc stage...et j ai pu lire que non (http://cdg06.fr/modules/smartfaq/faq.php?faqid=82 ) car je ne changerais pas de cadre d emploi....
???

Merci
ikou36

Re: 2eme classe et réussite concours 1ere classe

Message par ikou36 »

Oui, si tu obtiens le concours, il faudra alors faire la demande auprès des Ressources Humaines pour faire valoir ce concours.
Lorsque tu passeras 1ère classe, tu repasseras stagiaire dans le grade de 1ère classe pendant 1 an...
Esméralda

Re: 2eme classe et réussite concours 1ere classe

Message par Esméralda »

NON il n'y a pas changement de cadre d'emploi donc pas de mise en stage
Esméralda
Répondre