Bonjour,
Je suis adjoint administratif de 1ère classe, je devais passer au 10ème échelon le 10/02/2014 or on vient de m'annoncer que mon avancement était reculé au mois de Mai et ce à cause de la réforme de la grille indiciaire du 01/02 !
J'ai donc jeté un coup d'oeil sur cette réforme mais j'avoue n'avoir pas compris comment je peux perdre 3 mois dans mon avancement ! alors qu'il m'avait sembler comprendre que cette réforme était sensé nous avantagé et nous faire gagner un tout petit peu !
Merci pour votre aide.
Cat C - Réforme grille indiciaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Cat C - Réforme grille indiciaire
C'est en effet possible pour certains : c'est le cas pour deux de mes collègues, par exemple. Comme la durée de leur échelon a changé, leur ancienneté dans cet échelon est recalculée à 2/3 de l'ancienneté qu'ils détenaient jusqu'ici dans l'échelon. Par exemple, s'ils avaient 21 mois sur 24, ils n'en ont plus que 14, sur 18. Au final, ils ont donc 4 mois à attendre au lieu de 3 pour pouvoir passer à l'échelon supérieur.
Cela dit, la réforme reste quand même "rentable" financièrement, même dans ce cas.
Cela dit, la réforme reste quand même "rentable" financièrement, même dans ce cas.
Re: Cat C - Réforme grille indiciaire
Je devais prendre mon échelon le 10/02 donc à 10 jours près (la réforme partant du 1/02) je perd 3 mois ?
Pas de bol !
Merci pour la réponse.
Pas de bol !

Merci pour la réponse.