candidature d'entreprises réservées

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mdeparis

candidature d'entreprises réservées

Message par mdeparis »

Bonjour

Nous avons passé un marché "entretien des Espaces verts". A l'ouverture des enveloppes, nous nous apercevons que 3 entreprises adaptées ont répondu.
Notre publicité ne mentionne pas l'article 15 cmp "entreprises réservées" et nos autres documents n'ont plus sauf que lors de la visite des lieux, ces entreprises étaient présentes.

Ma question : peut-on rejeter ces candidatures?si oui à quel motif?
si non, comment comparer les prix proposés par les entreprises adaptées et les entreprises classiques. Les différences sont importantes!!

Merci d'avance
Magali
chafouin

Re: candidature d'entreprises réservées

Message par chafouin »

il n'y a aucune raison de leur faire un sort différent, en général elles sont plus chères mais quelques unes ont acquis un professionnalisme tel qu'ils arrivent à être compétitif sur les marchés classiques .
mdeparis

Re: candidature d'entreprises réservées

Message par mdeparis »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

En fait, dans les offres reçues, les entreprises adaptées sont moins chères que les entreprises classiques.
Donc, je pense que je vais interroger chaque société sur leurs tarifs, par écrit.

Bonne journée!
Répondre