Bonjour,
Je regarde tous les documents à remplir pour les élections du maire et des adjoints et je m'aperçois qu'en bas, des assesseurs doivent signer... Ce sont mes premières élections municipales et je ne sais absolument pas qui peuvent être ces assesseurs et comment sont-ils nommés...
Quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci !
Feuille de proclamation - Assesseurs ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Feuille de proclamation - Assesseurs ?
Bonjour,
La circulaire NOR INT A 0700123C du 20 décembre 2007 précise le déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct; il faut prendre un peu de temps pour la lire mais ça explique bien le role des assesseurs, président et secrétaire.
Par ailleurs, la circulaire NOR : INTA1328227C du 12 décembre 2013 précise également ces informations.
Bonne lecture et bon courage
La circulaire NOR INT A 0700123C du 20 décembre 2007 précise le déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct; il faut prendre un peu de temps pour la lire mais ça explique bien le role des assesseurs, président et secrétaire.
Par ailleurs, la circulaire NOR : INTA1328227C du 12 décembre 2013 précise également ces informations.
Bonne lecture et bon courage
Bonjour,
Dans le modèle de Pv envoyé par la préfecture, il est indiqué que les assesseurs sont nommés par le conseil municipal, sans en préciser plus, pour nous ça sera probablement deux conseillers (de préférence des conseillers ne souhaitant pas se présenter ni pour être maire, ni adjoint). Si votre conseil est composé de plusieurs équipes, il peut-être judicieux de prendre un assesseur dans chacune d'elle, histoire de prévenir toute contestation.
Dans le modèle de Pv envoyé par la préfecture, il est indiqué que les assesseurs sont nommés par le conseil municipal, sans en préciser plus, pour nous ça sera probablement deux conseillers (de préférence des conseillers ne souhaitant pas se présenter ni pour être maire, ni adjoint). Si votre conseil est composé de plusieurs équipes, il peut-être judicieux de prendre un assesseur dans chacune d'elle, histoire de prévenir toute contestation.
- Véro au boulot
Merci !
J'ai pas pensé à vérifier sur le PV
J'ai pas pensé à vérifier sur le PV