Convocations dématérialisées

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manô

Convocations dématérialisées

Message par Manô »

Bonjour,

Nous allons avoir un Conseil Municpal Vendredi pour l'élection du Maire, et à cette séance j'aurai aimé faire signer une attestation aux élus pour qu'il accepet ou non de recevoir les convocations par voie dématérialisée.

Ma première question est :
- L'avez-vous fait? et Avez-vous des modèles?

Ma seconde question est :
- Le délai de 3 jours francs ( communes -3500hbts) s'applique t-il aussi pour l'envoi dématérialisé des convocations?

Vous remerciant par avance
Lecat

Re: Convocations dématérialisées

Message par Lecat »

Le délai s'applique également aux envois électroniques, aucun doute. Cette disposition du CGCT ne connaît pas d'exception liée à la manière de faire parvenir la convocation.
Hedwige

Message par Hedwige »

Application des dispositions de la délibération du xxxxxxxxx (je fais délibérer sur le principe, à dessein pédagogique surtout; la délibération prévoit que l'envoi se fait par mail avec accusé de réception)

Je soussigné (e) ........................................................................
Agissant en qualité de ...............................................................
Après avoir pris connaissance des dispositions de la délibération du Conseil Municipal du xxxxxxxxx,
 ACCEPTE l’envoi des convocations écrites à mon domicile par voie électronique, à l’adresse suivante (attention aux accents et majuscules) :
........................................................................................................................................................
Je m’engage à signaler toute modification et à veiller à son bon fonctionnement.
 DEMANDE le maintien de l’envoi des convocations par voie postale.

Fait à xxxxxxxxxxxx, le ……………………….
Signature
Manô

Message par Manô »

Merci beaucoup pour vos réponses
Répondre