renseignement au sujet de mon seul arrêté en bientot 7 ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sevra77

renseignement au sujet de mon seul arrêté en bientot 7 ans

Message par sevra77 »

Bonjour,

J'ai été nommée adjoint technique territorial de 2 eme classe non titulaire à temps incomplet le 3 septembre 2007 pendant l'absence de Mme X.

Depuis je n'ai jamais eu d'autres arrêtés , alors que Mme x avait repris en décembre 2007 ( et que j'ai travaillé a ses côtés au meme local) et qu'elle est partit en retraite en juin 2008. Et que ce temps incomplet s'avere etre un 35 h par semaine voir meme les 2 premiers mois 42 h par semaine.

J'aimerai savoir si je peux demander à rompre mon contrat à la fin de l'année ou m'arranger avec eux d'une autre facon pour éviter de déposer ma démission , ou demander une indemnité de départ volontaire ( ce qui me sera surement refuser vu que l'on me nargue de me titulariser depuis 5 ans et que je n'ai jamais passé le statut stagiaire ) ?

Car je souhaite partir à la fin de l'année m'installer en Bretagne pour y vivre mieux et pour ma fille la region parisienne m'etouffe et que je sais qu'en démissionnant je n'ai pas de droit au chomage et qu'apparement non plus pour le rsa .Je vais etre heberger mais j'ai tout de meme besoin de garder un minimum pour payer mon tel et un minimum d'indépendance sans savoir si je serai prise dans une autre collectivité ou autre entreprise le premier mois de mon arrivée.

Je ne sais pas ou me tourner si je demande directement à mes employeurs ( qui pourrait bien m'octroyer une fin d'engagement vu qu'en 7 ans que 3 arrets et toujours assurer le service de ma collegue actuelle qui elle est en arrêt toutes les 8 semaines )

Ah oui, et pour le décalage de salaire sii je pars par exemple un premier janvier ils me payent donc decémbre et novembre ??? Vu que ma premier paye n'est tombé que le 30 octobre 2007 et que depuis je suis en décalage d'un mois . Car je ne veux pas qu'on me roule la dessus surtout qu'a l'epoque ils ne m'avaient pas avertis et que j'ai du faire des pieds et des mains pour faire à manger à ma fille en attente du premier salaire vu que pour les assedics je travaillais en septembre donc pas le droit au allocations le 1 octobre.

Merci de m'eclairer ou m'indiquer ou me tourner

Cordialement
Véro au boulot

Re: renseignement au sujet de mon seul arrêté en bientot 7 a

Message par Véro au boulot »

Je venais de te faire un long message mais il vient de passer à la trappe :(

Bref, pour faire court :

Je suis très étonnée que la trésorerie qui gère les comptes de ta collectivité ait accepté de te payer sans avoir un document qui dit que tu travailles pour cette collectivité...

Es-tu sûre que ta collectivité ne les a pas faits et qu'elle ne te les a pas fait signer ? C'est courant dans ma collectivité avant que je n'arrive...

Ensuite, ne démissionne surtout pas ! Tu n'as rien à te reprocher et ce n'est pas à toi de subir l'incompétence et le manque de rigueur de ta hiérarchie !

Demande à consulter ton dossier agent pour voir si effectivement des arrêtés non signés ne seraient pas dedans. Tu peux demander copie intégrale de ton dossier. On ne peut pas te le refuser.
Prune 37

Message par Prune 37 »

sevra77 a écrit : vu que pour les assedics je travaillais en septembre donc pas le droit au allocations le 1 octobre
Dans la FPT le principe est d'être payé "au service fait" donc en fin de mois ou début du mois suivant.
sevra77 a écrit :J'ai été nommée adjoint technique territorial de 2 eme classe non titulaire à temps incomplet le 3 septembre 2007
Vu les délais il doit y avoir un arrête de titularisation qlq part, demande tes arrétés. Tu peux aussi demander conseil au centre de gestion de ton département.
Bon courage.
Et je dirais comme Véro: ne démissionne pas, éclaircie ta situation. Il sera toujours temps de te mettre en dispo au pire.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Prune,

Pour les CDG, ça dépend où elle est. Le mien refuse catégoriquement tout appel des agents. Ils ne répondent qu'aux DGS, DRH ou élus...
Prune 37

Message par Prune 37 »

Effectivement, mais ça vaut peut-être le coup de demander.
sevra77

Message par sevra77 »

Bonjour,

Merci de vos réponses :-D.

Je souhaite partir en décembre dans le Morbihan y refaire ma vie car je ne supporte plus la vie en région parisienne et je veux que ma fille vive mieux donc nous partons nous installer la bas chez mon frére ( ma fille y va avant moi j'ai déja son dossier pour le lycée de là bas). J'ai préparer mes cv , je vais postuler dans d'autres mairies et meme à l'usine à côté de chez mon frére

On en m'a rien fait signer depuis le 3 sept. 2007 en dehors de l'indemnité mensuelle. Voudront il me laisser consulter mon dossier car dans ma commune ils sont spécials. Demain aprés midi durant ma coupure , j'irai en mairie demander un copie integrale de mon dossierverifier si effectivement il n'y a pas d'autres arrêtes que je n'aurai pas été mise au courant.

Non je ne suis pas titulaire ça c'est sur car sur mon bulletin de paye c'est bien notifié non titulaire et un agent qui a commencer 1 ans avant moi et passer stagiaire puis l'an dernier a fait une formation pour etre titulaire ( car maintenant on doit passer une formation pour l'être).

Oui pour la paye c'est ce que je leur ai dit mais d'après eux c'est comme ça en décalage :-/ (sur ma paye c'est toujours noté le mois précedent )

Je vais aussi chercher les coordonnées du CDG que je ne connaissais pas d'ailleurs

J'aimerai juste qu'il romps mon engagement à eux ou alors j'ai entendu parler de "indemnité de départ volontaire " ( mais connaissant le maire m'etonnerait qu'ils acceptent)

En tout cas merci de votre aide
Répondre