Bonjour,
mon mari va etre muté au mois d'aout. Je suis stagiaire dans la fonction publique et je souhaite pouvoir le suivre fin aout. Cependant, j'aurai en ma possession son ordre de mutation qu'en date du 15 aout 2014. Ma question est la suivante, ouis je malgré tout envoyer ma lettre de demission pour suivi de conjoint (motif legitime) fin juillet afin d'etre libéré e fin aout (plus facile pour les enfants) et fournir le justificatif a la mairie des reception le 15 aout ? Ou faut il obligatoirement donner le justificatif de mutation au moment de la demande de mutation ?
merci pour vos reponses.
demission suivi de conjoint justificatif
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: demission suivi de conjoint justificatif
Je ne comprends pas bien ta demande : tu parles à la fois de démission et de mutation ?
il y a l'équivalent d'une disponibilité pour suivi de conjoint pour les agents stagiaires (voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml), il s'agit d'un congé non rémunéré, qui a pour effet de prolonger ta durée de stage cependant.
Après, te reste t-il une longue période de stage à accomplir ? Parce que le deal pourrait être aussi de finir ton stage, et de ne rejoindre ton conjoint qu'ensuite, histoire de ne pas perdre le bénéfice du stage déjà accompli.
il y a l'équivalent d'une disponibilité pour suivi de conjoint pour les agents stagiaires (voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml), il s'agit d'un congé non rémunéré, qui a pour effet de prolonger ta durée de stage cependant.
Après, te reste t-il une longue période de stage à accomplir ? Parce que le deal pourrait être aussi de finir ton stage, et de ne rejoindre ton conjoint qu'ensuite, histoire de ne pas perdre le bénéfice du stage déjà accompli.
Re: demission suivi de conjoint justificatif
Merci kat pour ta reponse, effectivement je me suis embrouillee dans mon explication ! C'est mon mari qui est muté, moi, je souhaite demissionner. Normalement ma titularisation aura lieu en decembre. Ensuite, 3 mois denpreavis pour demander une disponibilité. Ca n'est pas envisageable tant financierement (double loyer) ni familiale ment. Nous avons un petit garcon et je ne veux pas qu'il soit séparé de son papa aussi lgtps. Sans compter que j'ai d'autres projets professionnels qui ne peuvent se realiser que dans le privé. Mon souhait est donc de pouvoir rejoindre mon mari au 31 aout en suivi de conjoint, mais je n'aurai SON ordre de mutation qu'aux alentours du 15 aout. Comme il n'y a pas de preavis clairement defini, je compte donner un mois, mais puis je dans un 1er temps envoyer ma lettre de démission et fournir le justificatif de suivi de conjoint qlq jours plus tard. En effet, la demission pour suivi de conjoint etant une demission dite legitime elle m'ouvrirait droit au chomage. C'est pour ca que le probleme de ma reception de ce document m'embete un peu car pour mon fils, je souhaite rejoindre, mon mari fin aout car plus simple pour la rentree que de déménager en septembre.