Affichage électoral

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Affichage électoral

Message par Véro au boulot »

Un candidat vient de m'annoncer qu'il est interdit pour les listes de faire de l'affichage hors panneaux réglementaires d'affichage (heu, ça je le savais ;) ). Après contact avec la Préfecture, il m'informe que cette dernière lui a dit que l'affichage dans les locaux de campagne était interdit.

Je suis quand même très septique...

Votre avis ?
Modifié en dernier par webmestre le dim. 23 mars 2014 00:47, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Hedwige

Re: Affichage électoral

Message par Hedwige »

c'est quoi un local de campagne?
Véro au boulot

C'est un local dont les candidats se servent pour faire une sorte de QG. Ils reçoivent les gens, font leurs réunions, etc... Et accessoirement, ils appliquent des affiches sur toutes les vitrines et les murs :roll:
Loïc

Message par Loïc »

Bonjour,
Un candidat vient de m'annoncer qu'il est interdit pour les listes de faire de l'affichage hors panneaux réglementaires d'affichage (heu, ça je le savais ;) ).
Heu... Ben non !

Dans le mémento à l'usage des candidats (http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat), page 22 :
"Afin de réduire l'affichage sauvage, la loi n° 2011-412 du 14 avril 2011 portant simplification de dispositions du code électoral et relative à la transparence financière de la vie politique a autorisé l'utilisation des panneaux d'affichage d'expression libre lorsqu'il en existe."

Donc l'affichage hors panneaux électoraux n'est plus interdit... :)
Véro au boulot

Oui, mais qu'elle est la définition d'un panneau d'expression libre ? Je suppose que "lorsqu'il en existe" veut dire que ce n'est justement pas de l'affichage sauvage ;)
Répondre