concours ingenieur territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
caybou

concours ingenieur territorial

Message par caybou »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post et je sais pas trop si il est placé au bon endroit.

Je me suis inscrite pour passer le concours d'ingénieur territorial en mars prochain et plusieurs questions se posent à moi.

Premièrement combien de fois peut on passer un même concours? J'ai lu que ce nombre été limité à 3, mais j'ai aussi lu sur d'autres forum que certaines personnes l'avait obtenue au bout de la 5° ou 6° fois. Comment est ce possible? est-ce que la limite correspond au nombre d'inscription au concours ou au nombre de fois où l'on est admis à l'ecrit?

Mon autre problème est en rapport avec la préparation à ce concours. En effet de tout ce que j'ai lu il ressort que ce qui fait le plus defaut aux candidats est leur manque de connaissance de la Fonction Publique. Mais comment peut on connaitre par coeur un sujet aussi vaste sans y travailler. Je sort de l'ecole et je n'ais donc jamais travaillé ni dans le privé ni dans le public. Je suis un peu perdue et toutes les doc que je trouve sont forcement payante ou reservées aux fonctionnaires. Connaissez vous un moyen de se renseigner sur la FP et ses habitudes? Avez vous des conseils ou des experiences qui pourraient m'aider dans mes revisions?

Merci d'avance pour vos reponses :lol:
Caybou
Répondre