évolution de carrière:attaché à directeur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
papimougeot06
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 11:54

évolution de carrière:attaché à directeur

Message par papimougeot06 »

Bonjour,

actuellement attaché territorial au 4ème échelon, je souhaiterais savoir s'il est possible d'envisager de passer directement directeur territorial par le biais de la loi mobilité de 2009. En effet, mon administration vient de me confier un très important projet transversal qui va me demander un investissement loin d'être en rapport avec mon traitement actuel.
Comment puis-je négocier ça avec elle sachant que nous appartenons à un EPCI de très grande importance? Pourrais-je envisager une mise en disponibilité ou une mise à disposition de ma personne à cette structure sur le grade envisagé?

Merci de vos réponse car je dois donner ma réponse très prochainement...
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: évolution de carrière:attaché à directeur

Message par bazekefro »

Sauf à nier tous les principes d'avancement de grade, je ne vois pas comment il serait possible de passer d'attaché à directeur d'un seul coup.
La loi de 2009 facilite le passage d'une fonction publique à l'autre ou d'une filière (ou corps) à l'autre mais elle ne prévoit pas de dérogations à l'avancement de grade.
Pour ce qui est de la disponibilité, sauf erreur de ma part, ce qui est possible d'un établissement à l'autre (dispo dans celui d'origine, contractuel dans celui d'accueil), elle n'est pas envisageable au sein d'un même établissement. Idem pour le détachement.

Reste à te gaver de régime indemnitaire pour compenser des fonctions qui ne relèveraient pas de ton grade.
papimougeot06
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 11:54

Re: évolution de carrière:attaché à directeur

Message par papimougeot06 »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Effectivement, je crois que je vais me résoudre à négocier en ce sens!
Répondre