Bonjour,
Imaginons qu'au sein d'une liste, un membre démissionne (ou meurt). Comment cela se passe ? J'imagine que la liste peut quand même se présenter...
Pas le cas chez moi mais on ne sait jamais...
Et s'il y a déssitement sur une liste ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- Véro au boulot
Re: Et s'il y a déssitement sur une liste ?
s'il meurt, la question ne se pose pas..
démission je ne pense pas que cela soit possible avant le vote, puisque dans tous les cas il participe au second tour si second tour il y a.
après les élections oui... j'ai cru comprendre qu'on se portait candidat (dans les communes de - de 1000 hab) obligatoirement pour les deux tours puisque de toute façon personne d'autre ne peut se présenter si le nombre suffisant de candidats pour le nombre de sièges à pourvoir est atteint.
faut reconnaitre que ce n'est pas simple, simple...
démission je ne pense pas que cela soit possible avant le vote, puisque dans tous les cas il participe au second tour si second tour il y a.
après les élections oui... j'ai cru comprendre qu'on se portait candidat (dans les communes de - de 1000 hab) obligatoirement pour les deux tours puisque de toute façon personne d'autre ne peut se présenter si le nombre suffisant de candidats pour le nombre de sièges à pourvoir est atteint.
faut reconnaitre que ce n'est pas simple, simple...