Rémunération congé de maladie CAE

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Françoise B

Rémunération congé de maladie CAE

Message par Françoise B »

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment rémunérer un agent employé en CAE, lorsqu'il est en congé de maladie ? Son salaire habituel est-il maintenu ?
Dois-je appliquer les 3 jours de carence ?
Merci par avance de votre aide précieuse...
Esméralda

Re: Rémunération congé de maladie CAE

Message par Esméralda »

Bonjour,

les CAE sont des contrats de droit privé, donc ils perçoivent les IJ de la sécurité sociale. Pour les 3 jours de carence vous pouvez ou non les rémunérés. Tout dépend de la politique de votre collectivité.

Voyez page 10 de cette circulaire : http://www.collectivites-locales.gouv.f ... 005-12.pdf
Esméralda
Françoise B

Merci pour cette réponse, mais j'avais "entendu dire" qu'au-delà d'un an d'ancienneté, la commune devait compléter le salaire à hauteur de 90 % du brut pendant 30 jours, après déduction de 7 jours de carence. Qu'en est-il ? Je ne trouve aucun texte pouvant m'éclairer là-dessus... :?
Esméralda

Message par Esméralda »

Bonjour,
voici un lien qui peut vous aider :
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1058.html
Esméralda
Françoise B

Merci, j'ai enfin trouvé là tous les renseignements que j'attendais !! :D
Répondre