Bonjour,
Je me prépare à envoyer mes cartes électorales. J'ai un doute par rapport au tarif d'affranchissement des cartes électorales.
Envoi t-on au tarif plein ou 0.05€?
Merci d'avance pour votre réponse
Affranchissement des cartes électorales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Affranchissement des cartes électorales
Bonjour,
chez nous, on affranchit pas. Je suis allée à la Poste ce matin chercher un bordereau de dépôt de cartes électorales que je vais joindre à mon groupe de cartes.
Ensuite, la poste nous facture et il me semble qu'on peut être remboursé par la Préfecture?
Cldt,
chez nous, on affranchit pas. Je suis allée à la Poste ce matin chercher un bordereau de dépôt de cartes électorales que je vais joindre à mon groupe de cartes.
Ensuite, la poste nous facture et il me semble qu'on peut être remboursé par la Préfecture?
Cldt,
Pour moi (je suis dans le 91), nous devons affranchir à 5 centimes, mentionner le nombre de cartes affranchies et nous aurons ensuite 1 bordereau de prise en charge de la Poste...
Comme quoi cela varie d'une commune à l'autre !
courage à tous
Comme quoi cela varie d'une commune à l'autre !

courage à tous
Bonjour,
Nous nous adressons à notre poste centrale qui nous défini un tarif selon le nombre d'envoi d'enveloppes.
Cette année comme souvent, 0.05€.
Nous recevons ensuite du bureau de tri un bordereau.
Nous nous adressons à notre poste centrale qui nous défini un tarif selon le nombre d'envoi d'enveloppes.
Cette année comme souvent, 0.05€.
Nous recevons ensuite du bureau de tri un bordereau.
Ici je vais tranquillement les déposer à pied, ça me fait prendre l'air. 

Je fais pareil que Lecat 

C'est marrant, je m'en doutais un peu.