FPT Mairie de Paris - Démission, disponibilité, détachement.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BrieucD

FPT Mairie de Paris - Démission, disponibilité, détachement.

Message par BrieucD »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire à la Mairie de Paris en tant qu'auxiliaire de puériculture, en congé parental jusqu'en septembre (mon enfant aura 3 ans fin septembre).
Je souhaite évoluer vers un emploi dans une structure sociale, et j'ai envoyé plusieurs candidatures dans ce sens. Ayant eu une réponse positive, je m'interroge sur la marche à suivre.
J'ai lu que le délai pour réintégrer mon poste actuel était de 2 mois, avec un entretien 6 semaines avant ma reprise.
Etant donné que je ne souhaite pas réintégrer mon poste, quels sont mes choix:
- Suis-je obligée de démissionner pour pouvoir aller travailler pour une autre structure? Qu'en est-il de la disponibilité, du détachement, de la mutation?
- Dans le cas où il faudrait que je démissionne, dois-je attendre les 2 mois de ma réintégration pour pouvoir ensuite déposer ma démission?
J'ai lu quelques textes relatifs aux règles de la fonction publique territoriale à ce sujet, sans toujours savoir si elles s'appliquent pour la Mairie de Paris dont je sais qu'elle suit des règles propres.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre