Indemnités élus mois de mars

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Adsu
Messages : 73
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Indemnités élus mois de mars

Message par Adsu »

Bonjour,

N'ayant jamais traité la paie lors d'une élection municipale (et les changements d'élus qui vont avec), je m'interroge sur la période à prendre en compte pour calculer les indemnités des élus actuels.

Dans la mesure où il y a de très fortes chances pour qu'il n'y ait que 2 listes qui se présentent (donc 1 seul tour), le nouveau conseil municipal sera en place avant fin mars mais après la transmission de la paie à la trésorerie.

Je ne m'inquiète pas trop pour les nouveaux élus qui auront droit à un rattrapage en avril, mais qu'en est-il des élus qui s'en vont ?
Quelle période prendre en compte ? Date de départ le jour du 1er tour du scrutin ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Indemnités élus mois de mars

Message par Esméralda »

bonjour,

les élus sont rémunérés suite à la fixation des taux par une délibération. La délibération doit être prise dans les 3 mois de l'installation du conseil municipal. Voir page 7

http://www.cdg35.fr/beacdf17e90166e1ba6 ... v_2011.pdf

Donc pour vos nouveaux élus, les indemnités seront versé à la date de l’exécution de lé délib soit la date de transmission en préfecture. Pour les anciens élus, ils sont rémunérés jusqu'à la veille du conseil municipal.

Je travaille dans une communauté d'agglomération. Nous connaissons déjà la date du Conseil Communautaire qui est le 18/04/2014. Donc je rémunère les élus jusqu'au 17/04/2013. Pour les nouveaux, cela se fera en mai car les payes seront déjà terminées au 17/04/2014.

J'espère vous avoir répondu.

Cordialement,
Esméralda
Adsu
Messages : 73
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 16:27

Re: Indemnités élus mois de mars

Message par Adsu »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

Bonne fin de journée,
Répondre