Bonjour,
Je suis secrétaire de mairie dans une commune de 900 habitants. L'ambiance pré-électorale est loin d'être idyllique et le conflit permanent est... usant...!
Le Maire, candidat aux prochaines élections demande -exige serait le terme plus adéquat- :
- l'impression des étiquettes pour envoyer la propagande de sa liste (bulletin et profession de foi)
- et ce bien entendu aux frais de la mairie, car hors de question pour lui de fournir quoi que ce soit
- et ce "maintenant", soit le 18 février, parce que ça prend du temps ensuite de tout mettre sous pli et de coller les étiquettes (800 environ), "vu que vous avez décidé de ne pas le faire"
- et sans signer aucune attestation de remise de la liste électorale vu qu'il ne la demande pas....
Bref, ambiance électrique depuis quelques temps. Le code électoral, les circulaires de la préfecture, les motions d'égalité de traitement entre les candidats, l'arrêt des listes au 28 février, etc. etc.
La communication de la liste électorale ne l'intéresse pas, il ne va pas en demander copie, contrairement à la liste d'opposition qui va venir pour en avoir copie et qui se chargera d'éditer les étiquettes à partir du fichier que je leur transmettrai.
Je souhaiterai savoir si vous rencontrez ce genre de situation et quelle est votre réaction ? Moi, mon-maire-candidat me hurle dessus et part en claquant la porte...
Ma collègue me dit que je suis trop obtue et que pour être tranquille, j'aurai dû lui donner tout ce qu'il voulait dès ses premières demandes (début février)...
Auriez-vous des conseils ?
Elections - Impression des étiquettes aux candidats
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Elections - Impression des étiquettes aux candidats
Et bien ça doit être agréable de travailler dans votre mairie.
Je suis assez loin de tes problèmes mais moi aussi les rapports sont quelques peu tendus entre les deux listes qui se présentent. du coup tous nos actes ou paroles peuvent être interprétés assez rapidement.
Pour ce qui est des étiquettes, il veut que vous les imprimiez à la charge de la mairie, pas de soucis. Par contre dites lui que dans un souci d'équité, vous le faite également pour la seconde liste.
Essayez de lui faire comprendre que tout ce que vous lui dites, c'est pas pour "l'emmerder" mais plutôt pour le protéger d'éventuels recours de la liste d'opposition
.
Après s'il ne veut rien entendre, je vous conseille de rester dans la loi car en cas de litige, c'est vous qui serez responsable de vos actes.
Bon courage
Je suis assez loin de tes problèmes mais moi aussi les rapports sont quelques peu tendus entre les deux listes qui se présentent. du coup tous nos actes ou paroles peuvent être interprétés assez rapidement.
Pour ce qui est des étiquettes, il veut que vous les imprimiez à la charge de la mairie, pas de soucis. Par contre dites lui que dans un souci d'équité, vous le faite également pour la seconde liste.
Essayez de lui faire comprendre que tout ce que vous lui dites, c'est pas pour "l'emmerder" mais plutôt pour le protéger d'éventuels recours de la liste d'opposition

Après s'il ne veut rien entendre, je vous conseille de rester dans la loi car en cas de litige, c'est vous qui serez responsable de vos actes.
Bon courage
Bonjour,
Voir un peu plus bas dans ce forum les réponses à la question posée sur l'impression des bulletins de vote, et bien c'est la même chose pour les étiquettes
Bon courage
Voir un peu plus bas dans ce forum les réponses à la question posée sur l'impression des bulletins de vote, et bien c'est la même chose pour les étiquettes
Bon courage
-
Soucis d'équité, ce que tu fais à un, tu le fais à l'autre.
Pas de délibération qui fixe les tarifs d'impression d'étiquettes, de listes, ... ?
Nous si, on a fait ça lors des avant dernières élections, les candidats FOURNISSENT les étiquettes et on les impriment en faisant payer 10 cts la planche. On a même une délibération pour la location des salles municipales à des fins électorales.
Même si chez nous aussi c'est un peu chaud on a pas eu de soucis pour ça.
Pas de délibération qui fixe les tarifs d'impression d'étiquettes, de listes, ... ?
Nous si, on a fait ça lors des avant dernières élections, les candidats FOURNISSENT les étiquettes et on les impriment en faisant payer 10 cts la planche. On a même une délibération pour la location des salles municipales à des fins électorales.
Même si chez nous aussi c'est un peu chaud on a pas eu de soucis pour ça.