congés pour enfants malades

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
claimat

congés pour enfants malades

Message par claimat »

bonjour ,
est il vrai que je peux disposer de 12 jrs (week end inclus) pour garder mon enfant a mon domicile ?
-je travaille 5jrs/7 jrs
-ma conjoint ne beneficie pas de cette disposition dans son entreprise

petit question bete mais vu notre DRH , je pense ne pas avoir de cadeau à lui faire
-mercredi matin j' commencé mon travail a 8h 00 , mais a 11 h00 la creche m' as appelé car mon fils avait bcp de fievre . J'ai demandé a mon chef de partir le recuperer et l'amener chez le docteur .
le docteur as estimé qu il fallait que je garde mon fils a la maison , une attestation m'as eté faite comme quoi je garde mon fils a la maison du mercredi au vendredi soir inclus .
Ma question mes 3 heures de travail j'en fait quoi ?? car on vas m'emputer 3jrs sur les 12 jrs que j ai droit
merci d'avance pour vos reponses
Véro au boulot

Re: congés pour enfants malades

Message par Véro au boulot »

Oui, tu as droit à 12 jours. Pour être parfaitement clair avec ton DRH, apporte la preuve que la convention collective de ton conjoint ne prévoit pas de jours enfant malade.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F489.xhtml

Source : service.public.fr

Pour tes jours, le mieux est de demander à les récupérer. C'est le plus simple...
Lecat

Message par Lecat »

Pour être précis, un bémol : une autorisation d'absence n'est pas un droit, au contraire des congés annuels par exemple. Une autorisation d'absence peut être refusée.

Par ailleurs, les 12 jours c'est seulement si la collectivité a adopté le même régime que l'État. Elle n'y est pas techniquement obligée, bien que la plupart l'aient fait.
Kat_

Message par Kat_ »

Il aurait fallu demander au doc qu'il te fasse un certificat juste pour l'après midi du mercredi - ou alors demander à récupérer tes heures...
Maintenant, j'avoue que ça m'est arrivé plusieurs fois et que je ne me suis jamais posé la question, sauf relations de travail exécrables, je trouve ça limite mesquin d'aller pinailler pour 3h...
Vérifie bien les 12 jours, chez nous, c'est réputé partagé entre les conjoints par moitié, sauf attestation que le conjoint n'y a pas droit.
Répondre