Lauréat concours externe et ensuite ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pazoo

Lauréat concours externe et ensuite ?

Message par pazoo »

Bonjour à tous,

Je suis lauréat depuis le 21/02/2014 du concours externe d'adjoint technique territorial principal de 2eme classe des établissements d'enseignement avec Spécialité : MAGASINAGE DES ATELIERS

Concours organisé par le CDG13, je suis de Marseille.

Comme je suis en poste dans le privé et que je vais démissionner, je voulais savoir comment se passe la suite pour un lauréat ?

Petit rappel : 13 postes pour 6 lauréat, aucune information sur les endroits où se situe les postes !

Est ce que les lauréats sont prioritaire sur les postes proposé ou non ?

Est ce que les propositions tienne compte de notre situation géographique ?

Combien de temps faut il en moyenne pour être stagiaire ?

Cordialement
Kat_

Re: Lauréat concours externe et ensuite ?

Message par Kat_ »

Bon, c'est un peu dommage que tu ne te sois pas renseigné avant de passer le concours...
Donc dans l'ordre :
Est ce que les lauréats sont prioritaire sur les postes proposé ou non ?
Non, tu n'es en rien prioritaire

Est ce que les propositions tienne compte de notre situation géographique ?
On ne te fait pas de proposition d'emploi dans la territoriale, c'est à toi d'éplucher les annonces, de démarcher directement des collectivités, exactement comme si tu cherchais un emploi dans le privé, de faire des CV, des lettres de motivation et d'aller passer les entretiens

Combien de temps faut il en moyenne pour être stagiaire ?
Je ne connais pas les stats, et ça n'apporterait rien - en revanche, tu es lauréat, inscrit sur liste d'aptitude pour une durée limitée (vérifie la dans les docs du concours). Attention : si à la fin de ta période d'inscription sur liste d'aptitude, tu n'as pas trouvé de poste, tu perds le bénéfice de ton concours.

Edit : pour les agents des collèges et des lycées, il y a en général une bourse d'offres d'emploi gérée par la Région (pour les lycées), par le Département (pour les collèges), parfois mutualisées selon les régions, donc c'est à toi de te faire connaître auprès d'eux.
pazoo

Message par pazoo »

Merci pour ta réponse.

Avez vous un site ou il y a justement des proposition de poste en ligne ?

Cordialement
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Il pourrait y en avoir ici : http://www.biep.fonction-publique.gouv. ... /jobSearch

Bonne recherche :)
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Bonjour,

Plusieurs sont référencés ici-même.
Répondre