Vote CG et CA

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Vote CG et CA

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Je ne suis absolument pas comptable et je me pose une question (peut-être bête mais comme je n'y connais pas grand chose...).

J'ai lu (et je le comprends) qu'on devait d'abord voter le CG et ensuite le CA. Soit. Mais peut-on le faire lors d'un même CM ou doit-on attendre le prochain CM pour voter le CA ?

Un grand merci de la part de la néophyte es-compta que je suis :wink:
Karoll

Re: Vote CG et CA

Message par Karoll »

Bonjour,

Nous on vote les deux lors de la même réunion mais on commence par le CA puis le CdG:
- Vote du CA
- Approbation du CdG

Bonne journée.

Karoll
Véro au boulot

J'ai trouvé la réponse ici : http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ion#p67669

Par contre, attention Karoll ! Voici ce que j'ai trouvé (et qui du coup m'a mis le doute...) : L'assemblée délibérante ne peut valablement statuer sur le compte administratif sans disposer préalablement du compte de gestion (CE, 3 novembre 1989, M. X et autres c/commune de Gennevilliers, n° 65013).
sammel

Message par sammel »

bonjour,

Je ne me souviens plus des références mais une circulaire a rappelé il y a un an ou deux que le CG doit être voté avant le CA. Pour ce qui est de le faire à l'occasion de deux séances différentes, je ne pense pas que ce soit interdit mais je n'en vois pas l'intérêt.
Véro au boulot

Ca m'arrange même, personnellement. Mais j'avais lu que le CG devait être voté avant le CA pour que l'assemblée prenne possession du CG et ça m'avait mis le doute...
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour!

Oups!!! cette année..on inverse!!Merci de l'info :wink:

Karoll
Répondre