mise en stage à 80%

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ola130

mise en stage à 80%

Message par ola130 »

Bonjour,
Bonjour,
Je travaille dans le domaine de la petite enfance et ayant réussi le concours sur titre j'ai par la suite postulé sur un poste (à 100%) que j'ai obtenu. ma période de stagiairisation commence début avril. Or la charge de travail est importante et je préfèrerais être mise en stage sur un poste à 80%, pensez-vous que je peux le demander à ma hiérarchie ? je crains de le demander car c'est un emploi à 100% à la base sur lequel j'ai postulé...
Je vous remercie, cordialement
Véro au boulot

Re: mise en stage à 80%

Message par Véro au boulot »

Si la charge de travail est importante, ça va être difficile de négocier de travailler moins...

Et puis si vous commencez en temps complet, ils vont être obligés de vous passer en temps partiel. Alors que si vous aviez débuté à 80 %, vous auriez été à temps non complet, ce qui financièrement pour la collectivité n'est pas la même chose (ça change pas la face du monde mais quand même :roll: ).

Après, à vous de voir... Mais perso, j'attendrais la titularisation avant de négocier quelque chose :wink:
ola130

Message par ola130 »

Véro au boulot a écrit :Supprimé
Merci Véro au boulot pour votre réponse,
je voudrais vous demander, quand vous dites "Alors que si vous aviez débuté à 80 %, vous auriez été à temps non complet, ce qui financièrement pour la collectivité n'est pas la même chose" je ne comprends pas, payer un agent à 80% coute certes moins cher qu'à 100 %, mais que voulez vous dire par là ? Justement c'est ce que je souhaiterais, être à 80%...
Même si la période de stagiairisation ne dure qu'un an, je pense que cela va être difficile étant donné les conditions de travail qui ne sont pas idéales dans la structure où je suis : beaucoup d'enfants pour souvent peu de personnels, manque d'organisation interne, le personnel absent est souvent non remplacé donc charge de travail encore plus importante dans ces moments là (je sais que d'autres structures de la région où je suis PACA en l'occurrence ont des conditions de travail nettement meilleures...).
J'avoue avoir même pensé à annuler ma mise en stage, vu qu'elle n'a pas encore commencé...pour garder le bénéfice de mon concours pour un autre éventuel poste...mais je ne pense pas faire cela car ça me parait risqué, je prendrais le risque de ne pas trouver avant un moment un nouveau poste...
Si d'autres personnes ont un avis sur ma situation je vous en remercie d'avance :)
Bonne soirée
Modifié en dernier par webmestre le mar. 25 févr. 2014 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Confusion "CITER" et "REPONDRE"
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Un agent à temps non complet à 80 % perçoit 80 % de son salaire. Un agent à temps partiel à 80 % (on ne peut être à temps partiel que si on a été précédemment à temps complet :wink: ) touche 85,7 % de son salaire. Je rajouterais qu'un temps partiel a une durée dans le temps.

Si vous êtes stagiairisée sur un 80 %, il me semble que la période de stage est plus longue. A vérifier ;) De toute façon, 80 % ou pas, si on vous demande de revenir pour remplacer un collègue absent, vous serez obligée de revenir (fameuse "nécessité de service :roll: ).

Effectivement, ce serait risqué de refuser ce poste... Ca court pas les rues :roll: Il y a toujours mieux ailleurs (moi, quand je vois ce que touche mes collègues du Conseil général de mon département pour un boulot largement plus light que le mien, je fais un malaise :mrgreen: ), mais l'essentiel n'est-il pas d'avoir un boulot ? Enfin, perso, j'en ai besoin pour bouffer :roll: Mais si vous êtes mariée avec un médecin, vous pouvez y réfléchir à deux fois, effectivement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ola130

Message par ola130 »

merci encore pour toutes ces précisions.

je ne savais pas qu'il y avait une différence de traitement pour le meme nombre d'heures travaillées entre un poste à temps non complet et un poste à temps partiel, maintenant je le sais :wink: m'enfin j'ai une excuse je suis entrée depuis peu dans le monde de la fonction publique...alors j'apprends tous les jours :wink:

je me suis renseignée au près d'une collègue qui a beaucoup de connaissances à ce sujet, je ne peux pas être mise en stage sur un 80% car les besoins du poste sur lequel je suis sont à 100%, je dois donc être à 100%. Après il m'est possible de postuler sur un autre poste si un 80% se libère par la suite...

Je suis d'accord avec toi, l'important est d'avoir un emploi, c'est certain :wink:
Répondre