Bonjour,
Chef de service, mon DGST m'avait annoncé en juin que j'allais passer ingénieur principal. L'année dernière, mon dossier n'avait pas été présenté à la DG car je venais d'arriver dans cette collectivité. La collectivité m'avait envoyé une lettre pour me le dire.
Depuis ma prise de poste, je suis en conflit avec mon supérieur direct qui me traitait très mal. Mon n+2 me soutenait (car en conflit aussi avec mon n+1) ainsi que toute la DRH.
En juillet, je rencontre le Maire qui me dit qu'il va trouver une solution.
En septembre, le Maire me dit que j'ai 3 mois pour partir! ( je suis ingenieur titulaire) et m'a mise au placard ( changement de poste, aucune mission etc.)
J'avais fait une croix sur l'avancement de grade mais je viens d'apprendre que mon dossier a été transmis au CIG avec les avis favorables de tous ( DGST, dg, DRH ) et que la Cap du CIG a émis un avis favorable
Je n'ai reçu aucun arrête et si un syndicat ne m'avait pas prévenue, je n'aurai jamais su.
Peuvent-ils maintenant ne pas m'avancer ( c.-à-d. Ne pas terminer cette procédure avec un arrêté?)? Alors qu'ils ont transmis un dossier avec un avis favorable?
Merci pour vos réponses.
Problème avancement de grade ingenieur principal
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Problème avancement de grade ingenieur principal
La CAP émet seulement un avis, que le maire peut suivre ou non. À ce stade, si un emploi au grade d'avancement existe effectivement (soit qu'il existait déjà, soit que le conseil municipal l'a créé), c'est au maire que revient la décision finale.
Cela dit, si le maire lui-même avait bien signé une demande favorable à la CAP, un juge administratif risquerait de juger qu'il faudrait qu'il apprenne à être cohérent avec lui-même. Mais pas certain.
Cela dit, si le maire lui-même avait bien signé une demande favorable à la CAP, un juge administratif risquerait de juger qu'il faudrait qu'il apprenne à être cohérent avec lui-même. Mais pas certain.