detachement ASI ITRF (FPE) vers FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
patrimoine

detachement ASI ITRF (FPE) vers FPT

Message par patrimoine »

Bonjour,
J'envisage ma candidature à un emploi dans la fonction publique territoriale (Technique).
Actuellement Assistant Ingénieur de recherche et formation ( responsable bâtiments) , échelon 08 dans la fonction publique d'Etat, vers quel grade dois je m'orienter?
La fonction d'assistant ingénieur n'existe pas dans la FPT et je ne connais pas de cas similaire au mien.
Merci pour les éléments de réponse que vous voudrez bien m'apporter.

:?:
Véro au boulot

Re: detachement ASI ITRF (FPE) vers FPT

Message par Véro au boulot »

C'est quelle catégorie ? A, B, C ?

D'après ce que j'ai pu voir, ça équivaudrait à un poste de technicien supérieur (catégorie B)
patrimoine

Message par patrimoine »

Bonjour Véro au boulot,

ASi (assistant ingénieur) est en catégorie A, c'est un corps intermédiaire entre le corps des Techniciens et celui des Ingénieurs, propre à mon administration (grade unique à 16 échelons)...d’où ma question...je suis plutôt perdu !
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Ca doit donc correspondre à TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ère CLASSE. Mais c'est de catégorie B... Le mieux est de postuler sur des postes en catégorie A, puisque vous appartenez à cette catégorie... Je ne suis pas sûre du reste que vous puissiez être recruté sur un poste de B si vous êtes reconnu en A...
patrimoine

Message par patrimoine »

J'ai trouvé ceci concernant le détachement au sein de la fonction publique :
Les corps et cadres d’emplois doivent être de catégorie et de niveau comparables. Cependant, certains corps ne correspondent à aucune des catégories hiérarchiques. Ainsi, pour ces corps, il convient de vérifier s’ils sont de niveau comparable par rapport à d’autres corps ou cadres d’emplois.
Le niveau de comparabilité est déterminé par rapport à deux critères non cumulatifs ou alternatifs :
- les conditions de recrutement ;
- le niveau des missions telles que définies par le statut particulier.

Si j'en fais bonne lecture, la clé se trouve dans la comparabilité des fonctions...
C'est vraiment pas simple ? #-o

Merci Véro au boulot pour vos réponses ! N'hesitez pas a ajouter des commentaires si vous avez plus d'info...
Merci encore !
bazekefro

Message par bazekefro »

Tu prends le décret des techniciens et celui des ingénieurs et tu compares les fonctions et conditions d'accés qu'ils définissent avec celles du corps auquel tu appartiens.

Tech terr. : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20140224

Ingénieur terr. : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20140224

Assistant ingénieur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0024496070

Je ne te cache pas que tu as intérêt à partir sur la grille d'ingénieur (ce qui semble logique dans ton cas, même si je n'ai pas lu les décrets)
patrimoine

Message par patrimoine »

Bonsoir Bazekefro,

Merci pour ces informations bien utiles...
Au regard des informations contenues dans les liens, en terme de comparabilité , comme le pensait vero au boulot, le corps des assistants ingénieurs se rapproche davantage des Techniciens Principaux 1er cl. (pour ce qui est des missions confiées). L'accès au corps des tech.Terr se fait avec un diplôme de niv IV, celui des ASI niv.III et Ingé Terr au moins niv II.

Merci à tous deux pour vos réponses !

patrimoine
Répondre