Bonjour,
Je souhaiterais savoir si, après avoir réussi un concours de la FPT, il était possible d'effectuer sa stagiairisation dans la FPE.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement.
Concours FPT et stage dans la FPE ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Véro au boulot
Re: Concours FPT et stage dans la FPE ?
Tu me poses une colle, là. J'aurais tendance à dire que non, puisque tu as passé un concours de la FPT...
As-tu essayé d'appeler un CNFPT pour qu'il te renseigne ?
As-tu essayé d'appeler un CNFPT pour qu'il te renseigne ?
-
Non, je n'y avais même pas pensé...
Je les appellerai dès lundi et je posterai leur réponse ici.

Je les appellerai dès lundi et je posterai leur réponse ici.
Non.
Vous avez passé un concours pour occuper un poste dans un cadre d’emploi de la Fonction Publique Territoriale.
Pour occuper un emploi dans un corps de la Fonction Publique d’État, un seul choix s’offre à vous : LE CONCOURS EXTERNE ou INTERNE
Cela concerne aussi bien le fait de passer un concours pour occuper un emploi à grade supérieur (par exemple : Etre rédacteur territorial (FPT - catégorie B) et passer le concours de Secrétaire des affaires étrangères (FPE - catégorie A)) que égal (par exemple : Etre rédacteur territorial (FPT - catégorie B) et passer le concours de Secrétaire administratif de l'Éducation Nationale (FPE - catégorie b)
En sachant que pour concourir dans les conditions internes (« entre fonctionnaires
»), il vous faudra quatre années de services publics effectifs.
J'évite d'aborder le détachement, puisque il faut être déjà titulaire et en plus, il est quasi inexistant pour les fonctionnaires qui souhaitent passer de la FPT ou FPH à la FPE... La FPE ne fonctionne que par le fameux sésame, leurs concours
.
Vous avez passé un concours pour occuper un poste dans un cadre d’emploi de la Fonction Publique Territoriale.
Pour occuper un emploi dans un corps de la Fonction Publique d’État, un seul choix s’offre à vous : LE CONCOURS EXTERNE ou INTERNE
Cela concerne aussi bien le fait de passer un concours pour occuper un emploi à grade supérieur (par exemple : Etre rédacteur territorial (FPT - catégorie B) et passer le concours de Secrétaire des affaires étrangères (FPE - catégorie A)) que égal (par exemple : Etre rédacteur territorial (FPT - catégorie B) et passer le concours de Secrétaire administratif de l'Éducation Nationale (FPE - catégorie b)
En sachant que pour concourir dans les conditions internes (« entre fonctionnaires

J'évite d'aborder le détachement, puisque il faut être déjà titulaire et en plus, il est quasi inexistant pour les fonctionnaires qui souhaitent passer de la FPT ou FPH à la FPE... La FPE ne fonctionne que par le fameux sésame, leurs concours

Modifié en dernier par Babouchka le sam. 15 févr. 2014 18:44, modifié 1 fois.
C'est sans doute vrai a priori pour ce qui est du stage. En revanche, pour être précis une fois qu'on est titulaire la procédure d'intégration permet d'intégrer la fonction d'État sans avoir pour autant obtenu un concours de la fonction d'État, qu'il soit interne ou externe d'ailleurs.
Vous faites écho à la procédure de détachement ? qui est quasi-inexistante et très opaque entre la FPT/FPH et la FPELecat a écrit :S U P P R I M E

Hormis pour les agences de l'État qui offrent beaucoup de postes, pour intégrer la FPE, même en étant fonctionnaire ailleurs, la voie d'accès (principale voire exclusive) est le concours.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 15 févr. 2014 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Citation complètement inutile.
Raison : Citation complètement inutile.
Non, je fais référence à la procédure d'intégration, qui peut avoir lieu après détachement ou non : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1683.xhtml
Maintenant, je ne prétends pas qu'elle est facile, hein, dans ce sens-là, cette voie d'accès, simplement qu'elle existe.
Après, ça dépend aussi de votre grade et de vos qualifications. Hors de la catégorie C, j'ai quand même quelques exemples.
Maintenant, je ne prétends pas qu'elle est facile, hein, dans ce sens-là, cette voie d'accès, simplement qu'elle existe.