J'avais précédemment posté ce sujet mais les textes définitifs n'étaient pas encore sortis. Cela étant fait, je me permets de la reposer aujourd'hui ici. Je ne peux pas utiliser mon précédent post, celui-ci ayant été verouillé car j'abusais des citations (promis je ne recommencerai pas !). Je remercie en passant Esméralda et bazekefro qui m'avait alors beaucoup aidé.
Ma question se divise donc en deux temps

Je suis Adjoint administratif principal 2ème Cl à l'échelle 5 échelon 6 depuis le 1/08/2012 soit un IM de 328.
1/Si j'ai bien interprété les textes, je devrais être reclassé au 1er février dans la même échelle au même échelon mais avec un IM de 334 et une ancienneté qui ne serait plus que de 12 mois ? Ce premier point est-il juste ?
2/ Ayant eu le concours, je vais être nommé rédacteur principal 2e Cl le 1er avril.
Si j'ai bien retenu les leçons de bazekefro, ma situation devrait évoluer de la manière suivante :
> au 01/04 : 5ème échelon fictif de rédacteur avec 18 mois d'ancienneté (1/2 acquise + 1an) et un IM de 345
> donc, toujours au 1/04 : 5ème échelon réel de rédacteur principal 2è Cl avec 27 mois d'ancienneté (3/2 acquise) et un IM de 361
Compte tenu des textes, ces autres points sont-ils justes ?
Enfin, la durée de cet échelon étant au mini de 1,8 ans et maxi 2ans, cela veut-il dire que je vais passer directement à l'échelon 6 par la même occasion ?

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements et me tient à votre disposition pour tout complément nécessaire.