Nbi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
GHM

Re: Nbi

Message par GHM »

Et ? Ca ne règle absolument pas le problème de fond. Mon avis tu l'as déjà, s'il ne te convient pas fais comme bon te semble.
girouette

Message par girouette »

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 006-10.pdf

J attire votre attention sur le fait que les 15 point je cite ne concerne que le secrétariat de mairie (ce qui pour moi veut dire uniquement secrétariat et non pas les fonctions de secrétaire de mairie qui englobe beaucoup plus comme vous en conviendrez j espère)
Pour le point 11 technicité particulière en gestion ou en rh je ne vois pas pourquoi on ne serait pas concerné il suffit de comparer les autres fonctions des différents métiers cités pour s'en rendre compte

Après c est plus pratiqué financièrement et plus intéressant de donner 15 points que 25 points cela fait une sérieuse différence
Pourra tant la réponse de l'assemblée nationale donne un bon éclairage
Même si le grade de secrétaire de mairie n existe plus (filière et échelle) le secrétariat de mairie existe et ce n est pas les mêmes fonctions que secretaire de mairie à mon sens ...
GHM

Message par GHM »

Les 15 points dont nous parlons depuis le début sont strictement réservés aux secrétaires de mairie (et je parle là de la fonction, puisque la NBI est lié à la fonction exercée et pas à un quelconque grade). Donc vouloir chercher des complications alors que le décret fixe expressément 15 points de NBI à la fonction de secrétaire de mairie des communes de moins de 2000 habitants est une perte de temps.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

J'ai pas tout compris mais il me semble qu'il est question d'une attribution d'une NBI (25 points) pour une secrétaire de mairie qui exercerait les missions du point 11 : 11

Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en
matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des
marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de
contentieux ou d’actions liées au développement et à l’aménagement de la
collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi
du 26 janvier 1984 modifiée

Il se trouve que je touche cette NBI :roll: Lorsque nous en avons parlé avec mon CDG, la condition à retenir était cette notion d'encadrement (avec une idée derrière de management d'équipe(s)). Donc la question à se poser (à te poser) : encadres-tu une équipe administrative ? Si tu es dans une mairie de moins de 1000 hab., j'en doute. (ou alors ta commune est Crésus :shock: ).

Certes, le travail d'un secrétaire de mairie demande des connaissances très diversifiées. Mais à mon sens, tu n'encadres pas un service à proprement parler ;) Ma collègue qui est responsable de l'urbanisme, par exemple, n'y a pas eu droit (forcément, elle est seule...).

Pour ce qui est des 15 points "secrétariat de mairie", il englobe des "FONCTIONS IMPLIQUANT UNE TECHNICITE ET UNE POLYVALENCE PARTICULIERES LIEES A L’EXERCICE". C'est bien ce que tu fais, non ?

Enfin, concernant le terme "secrétaire général", il implique une notion d'encadrement du personnel. Est-ce toi qui prends les décisions concernant le personnel, est-ce toi le référent du personnel ou bien le Maire ? Pour moi, un secrétaire général fait la même chose qu'un DGS d'une commune entre 2000 et 3500 habitants, il gère TOUT. Il est un peu (beaucoup) le bras droit du Maire, comme un secrétaire de mairie, mais il a une latitude plus grande qu'un secrétaire de mairie dans certaines décisions. Est-ce ton cas ?

C'est une vision personnelle de mon travail et elle n'engage que moi ;)
girouette

Message par girouette »

Bonjour,

Après avoir lu les interventions de chacun, je précise que j ai été recrutée comme secrétaire général et non secretaire de mairie,
C est pourquoi je retiens l article 11 et non celui de secrétaire de mairie
Le point sur secrétariat de mairie dans le décret 2006 existe toujours à mon sens pour les fonctionnaires au grade de secrétaire de mairie qui n ont pas été reclassée en catégorie À (dans le grade d attaché)
Pour moi le secrétaire général encadre le personnel et les services (même si il peut être seul pour certains services) et il prends des responsabilités avec validation de l autorité terrioriale, il nécessite une technicité particulière comptabilité et drh etc
Rien ne précise dans les textes qu il n est pas possible de nommer un secrétaire général dans les petites communes de -de 1000 ou -de 2000hab
Dans les petites commune il est plus rentable de verser une nbi à 25 points à une personne que d embaucher du personnel
Répondre