Bonjour,
Je compte demander une mutation pour suivre mon mari qui change de région à cause de son travail.
Plusieurs questions :
- Si je ne trouve pas de poste là bas d'ici les 3 mois de préavis, puis je faire une demande de disponibilité? est ce qu'il y aura encore 2 mois de préavis?
- est ce que je peux faire une demande de mutation et de disponibilité en même temps?
- si je me mets en dispo, est ce que je peux chercher et trouver du travail ailleurs que dans ma collectivité d'origine?
Je suis un peu perdue dans tous ça, si vous pouviez m'éclairer
Merci
mutation et disponibilité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mutation et disponibilité
Bonsoir,
des fois on n'a pas trop le choix que de suivre sa famille
Pour répondre à vos questions
Plusieurs questions :
- Si je ne trouve pas de poste là bas d'ici les 3 mois de préavis, puis je faire une demande de disponibilité? La réponse est Oui
- est ce qu'il y aura encore 2 mois de préavis? La réponse est non
- est ce que je peux faire une demande de mutation et de disponibilité en même temps? Oui bien sûr, commencez par demander une mise en disposnibilité, mais attention précisez bien que cette mise en disposnibilité est pour suivre le conjoint, votre Collectivité ne pourra pas vous mettre les battons dans les roues pour la réintégration en plus ce genre de mise en disponibilité est renouvellable , indéfiniment...
- si je me mets en dispo, est ce que je peux chercher et trouver du travail ailleurs que dans ma collectivité d'origine? Oui, bien sûr, vous pouvez même travailler dans le secteur privé, si vous trouvez une excellente opportunité.
Je suis également en disposnibilité pour suivre mon conjoint, hélas mon histoire a été un calvaire...
Bon courage et bonne continuation.
des fois on n'a pas trop le choix que de suivre sa famille
Pour répondre à vos questions
Plusieurs questions :
- Si je ne trouve pas de poste là bas d'ici les 3 mois de préavis, puis je faire une demande de disponibilité? La réponse est Oui
- est ce qu'il y aura encore 2 mois de préavis? La réponse est non
- est ce que je peux faire une demande de mutation et de disponibilité en même temps? Oui bien sûr, commencez par demander une mise en disposnibilité, mais attention précisez bien que cette mise en disposnibilité est pour suivre le conjoint, votre Collectivité ne pourra pas vous mettre les battons dans les roues pour la réintégration en plus ce genre de mise en disponibilité est renouvellable , indéfiniment...
- si je me mets en dispo, est ce que je peux chercher et trouver du travail ailleurs que dans ma collectivité d'origine? Oui, bien sûr, vous pouvez même travailler dans le secteur privé, si vous trouvez une excellente opportunité.
Je suis également en disposnibilité pour suivre mon conjoint, hélas mon histoire a été un calvaire...
Bon courage et bonne continuation.
merci
de ta réponse.
[b]si je demande une dispo,[/b] [b]est ce que je peux trouver du travail [/b][b]dans UNE AUTRE COLLECTIVITE[/b][/color]? ou dois je obligatoirement bosser dans le privé??
j'avoue que c'est un peu confus dans ma tête, les règlementations de la fonction publique, c'est pas vraiment ma tasse de thé.............
d'autres infos à connaître concernant ces 2 demandes que sont la mutation et la dispo??
Merci
[b]si je demande une dispo,[/b] [b]est ce que je peux trouver du travail [/b][b]dans UNE AUTRE COLLECTIVITE[/b][/color]? ou dois je obligatoirement bosser dans le privé??
j'avoue que c'est un peu confus dans ma tête, les règlementations de la fonction publique, c'est pas vraiment ma tasse de thé.............
d'autres infos à connaître concernant ces 2 demandes que sont la mutation et la dispo??
Merci