prise en compte de l'ancienneté en venant du privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
montrem
Messages : 19
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 12:40

prise en compte de l'ancienneté en venant du privé

Message par montrem »

Bonsoir,


Je suis entré dans la fonction publique territoriale il y a à peu près 1 an 1/2 en tant que catégorie A. Auparavant j'avais été dans le privé exclusivement. J'ai été titularisé dans mon poste récemment mais ma DRH n'a pas du tout pris en compte mon ancienneté dans le privé dans le calcul de mon nouvel échelon... Est-ce normal alors que la DRH a compté pour mes collègues la moitié de leur ancienneté dans des postes antérieurs dans la fonction publique?
Je trouve cela assez discriminatoire, où est l'égalité?!?
Ai-je le droit de réclamer que mon ancienneté importante dans le privé soit comptabilisée dans mon avancement?

Un grand merci par avance pour toute réponse.
Jean
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Message par Fany86 »

Je pense que si tu es dans une petite collectivité tu n'as aucune chance mais dans une plus grande c'est sûrement plus négociable. qui ne tente rien ...
J'ai connu la même situation. J'ai exercé un poste d'assistante de direction dans le privé et aujourd'hui je suis agent administratif, rien à voir. D'autant plus que je suis lauréate du concours de rédacteur. Mon expérience du privé n'a aucune valeur aux yeux des recruteurs, ce qui complique la situation pour trouver un poste. Je n'ai pas d'ancienneté dans l'emploi de rédacteur c'est tranché d'office, je te le garantis ! Alors que dans le privé j'avais fait largement fait mes preuves !
Je suis même de plus en plus dégoûtée lors des jurys de recrutement car cela n'a rien à voir avec ceux du privé. On est fier d'être fonctionnaire !
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

ce n'est en aucun cas une question de taille de collectivité, de négociation ou autre, la récupération d'ancienneté est encadrée par des textes qui doivent être apliqués, c'est aussi simple (et compliqué) que cela.
Maintenant les détails, ce n'est pas du tout mon domaine d'activité, désolé
montrem
Messages : 19
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 12:40

Message par montrem »

merci pour ces réponses, mais où pourrais-je trouver ces textes de loi (sur internet par exemple) pour savoir si je peux valoriser cette expérience "privée"?
Merci
Jean
Dom63
Messages : 13
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 11:44

Message par Dom63 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour la catégorie C il faut s'appuyer sur les décrets N° 2005-1344 et 2005-1346 du 28 octobre 2005.
montrem
Messages : 19
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 12:40

Message par montrem »

Un grand merci pour la réponse mais je ne sais pas encore si cela peut s'appliquer aux catégories A.
Par ailleurs, si par bonheur cela s'applique, combien ai-je de temps après ma titularisation pour demander que mon ancienneté soit comptabilisée (1 an, 2 ans???)?

Enfin pensez-vous que si j'interroge le CNFPT à ce propos ils seront capables de me renseigner précisément ?
Merci par avance
Jean
Béné
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 21:51

Message par Béné »

concernnat les catégories A j'ai entendu parler d'une décret 2006-1695 paru au JO du 29/12/06 qui tiendrait compte de l'ancienneté dans le privé.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Message par Ester77 »

Bonjour,
Voici le lien
http://www.droit.org/jo/textes/ld.html

Article 9 :
Les personnes qui justifient de l'exercice d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies sous un régime juridique autre que celui d'agent public, dans des fonctions et domaines d'activités susceptibles d'être rapprochés de ceux dans lesquels exercent les membres du cadre d'emplois dans lesquels ils sont nommés sont classés dans l'un des cadres d'emplois régis par le présent décret à un échelon déterminé en prenant en compte la moitié, dans la limite de sept années, de cette durée totale d'activité professionnelle.

Un arrêté du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé des collectivités territoriales précise la liste des professions prises en compte et les conditions d'application du présent article


Il faudra donc que les activité antérieures du privé se "rapprochent" de vos missions actuelles ---> libre appréciation donc
Répondre