refus de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kylilou

refus de congés

Message par kylilou »

Bonjour

Mon supérieur Hiérarchique me refuse mes congés ... la motivation n'est pas justifiée. [-(
A savoir que l'année dernière il a déjà émis un refus pour mes congés en raison de l'absence de ma collègue pour congé maternité...
Qu'est ce que je peux faire ? A-t-il le droit de me refuser mes congés pour une raison politique ? :?
Pour info les vacances scolaires tombent en mars et j'ai 2 enfants en maternelle et primaire. :oops:

Merci de votre aide,
Lecat

Re: refus de congés

Message par Lecat »

Il a le droit de vous refuser certaines périodes pour prendre vos congés, pour nécessité de service. Mais, d'une part, il doit pouvoir démontrer cette nécessité ("je me suis planté en faisant les emplois du temps" n'en est pas une, évidemment), et cela ne doit pas conduire à ce que vous n'ayez pas dans l'année le nombre de jours de congé auxquels vous avez droit.
kylilou

Message par kylilou »

Merci, le souci c'est que j'ai un poste où j'accueille du public et depuis plus d'un an je suis toute seule puisque mon supérieur l'a décidé ainsi :evil: ... Il ne peut pas justifier plus de travail sur cette période ...
J'ai rdv demain avec la directrice des RH . :cry:
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Alors ?
kylilou

Message par kylilou »

:D finalement cela s'est bien passé j'ai obtenu un autre rdv ce matin avec mon supérieur et les RH :wink:, j'ai mes congés, suis soulagée.

Merci au Forum d'exister et merci à tous ceux qui sont là pour nous apporter des conseils et du soutien =D>
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Et oui, y'a aussi des DRH sympas ! Si, si, ça existe :roll:
Répondre