bonjour,
Actuellement stagiaire sur un grade de catégorie B, je suis néanmoins aussi inscrit sur une autre liste d'aptitude (dans un autre grade de cette même catégorie) car j'ai réussi deux concours sur deux grades différents. J'ai été nommé sur l'un et ai demandé ma réinscription sur la liste d'aptitude de l'autre pour en conserver le bénéfice.
Ma question est la suivante : Si je démissionne, est ce que je suis radié de la liste d'aptitude sur laquelle je suis toujours inscrit (c'est à dire celle du grade sur lequel je n'ai pas été stagiairisé). J'ai bien compris qu'une démission ne me permettrait pas de réintégrer la liste d'aptitude du grade sur lequel j'ai été stagiairisé, mais qu 'en est il de l'autre sur laquelle je suis toujours inscrit?
merci
démission et liste d'aptitude
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: démission et liste d'aptitude
Bjr, pourquoi ne pas attendre la titularisation en B et ensuite changer en interne de filière. Gain de temps .
Kanac
Kanac
Re: démission et liste d'aptitude
bonjour Kanac,
pour rester dans la FPT, oui bien sur! En fait, il y a un emploi qui me semble très intéressant mais dans le privé (encore à confirmer). Donc je me dis que si c'est vraiment intéressant, peut être que je voudrais essayer, mais en même temps j'aimerais si possible garder une possibilité de revenir dans la FPT au cas où ça ne marche pas.
Je sais que je prends de gros risques avec une démission car pas de possibilité d'être réinscrit sur la liste d'aptitude apparemment. Et comme je suis stagiaire pas de possibilité de disponibilité, et même si j'étais titulaire, je doute beaucoup qu'elle me soit accordée. Reste donc mon cas un peu particulier d'être stagiaire tout en étant encore inscrit sur une liste d'aptitude... D'un côté, j'aime beaucoup mon travail et la notion de service public + sécurité de l'emploi, d'un autre c'est loin d'être toujours évident au quotidien + salaire pas très élevé, alors j'hésite beaucoup à tenter l'aventure ailleurs, ceci même si je me suis donné beaucoup de mal pour obtenir mes concours...
pour rester dans la FPT, oui bien sur! En fait, il y a un emploi qui me semble très intéressant mais dans le privé (encore à confirmer). Donc je me dis que si c'est vraiment intéressant, peut être que je voudrais essayer, mais en même temps j'aimerais si possible garder une possibilité de revenir dans la FPT au cas où ça ne marche pas.
Je sais que je prends de gros risques avec une démission car pas de possibilité d'être réinscrit sur la liste d'aptitude apparemment. Et comme je suis stagiaire pas de possibilité de disponibilité, et même si j'étais titulaire, je doute beaucoup qu'elle me soit accordée. Reste donc mon cas un peu particulier d'être stagiaire tout en étant encore inscrit sur une liste d'aptitude... D'un côté, j'aime beaucoup mon travail et la notion de service public + sécurité de l'emploi, d'un autre c'est loin d'être toujours évident au quotidien + salaire pas très élevé, alors j'hésite beaucoup à tenter l'aventure ailleurs, ceci même si je me suis donné beaucoup de mal pour obtenir mes concours...