Heures supp non payées ni récupérables

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mistigrise

Heures supp non payées ni récupérables

Message par Mistigrise »

Bonjour,

voilà ma situation, je suis contractuelle de la FPT, équivalent au grade attaché (je ne suis ni directrice ni chef de service). Je suis en charge de trois types de projets c'est à dire autant de comité/commission par thème et autre réunion tardive...

Ces réunions tardives en dehors de mes heures normales de travail sont très fréquentes, jusqu'à parfois 22h. 23h.
Ces heures supplémentaires ne sont ni payées ni récupérés.

Qu'en pensez-vous? Puis-je refuser ces réunions ? Puis-je réclamer une compensation ? Si on me reproche de ne plus aller à ces réunions peut-on me licencier pour insuffisance professionnelle alors qu'aucun compensation n 'est prévue ?

Sachant que ma vie de famille en pâtie, je ne souhaite pas continuer à ce rythme !

Merci pour votre avis.
Véro au boulot

Re: Heures supp non payées ni récupérables

Message par Véro au boulot »

Qu'en pense ta hiérarchie ? S'est-elle opposée à ce que tu ne les récupères pas ?
Mistigrise

Message par Mistigrise »

Il ne se prononce pas encore c'est pour cette raison que j'ai besoin d'argument juridique.
celca

Message par celca »

Bonjour,

juste une petite question de base pour savoir. Ces contraintes vous ont-elles été spécifiées dans une fiche de poste? Ca serait déjà un début pour savoir comment était pensé (ou non) votre poste.

Bonne chance pour la suite!
Lecat

Message par Lecat »

Pour le fait que votre travail doit être rémunéré, c'est tout simplement l'article 20 de la loi 83-634 portant droits et obligations des fonctionnaires : en clair, vous avez droit à rémunération pour le travail que vous accomplissez. Ne pas vous rémunérer en conséquence est très directement illégal.
Mistigrise

Message par Mistigrise »

celca a écrit :Bonjour,

juste une petite question de base pour savoir. Ces contraintes vous ont-elles été spécifiées dans une fiche de poste? Ca serait déjà un début pour savoir comment était pensé (ou non) votre poste.

Bonne chance pour la suite!
Bonsoir,

J'ai été prévenue lors de mon embauche de quelques réunions tardives qui devaient être occasionnelles, mais en réalité ces réunions sont hebdomadaires et d'autres mensuelles et ce jusqu’à parfois 23h.
Lecat a écrit :Pour le fait que votre travail doit être rémunéré, c'est tout simplement l'article 20 de la loi 83-634 portant droits et obligations des fonctionnaires : en clair, vous avez droit à rémunération pour le travail que vous accomplissez. Ne pas vous rémunérer en conséquence est très directement illégal.
Merci pour le lien je vais lire tout ça.
Répondre