Bonsoir
concernant la refonte categorie c, comment vont se réajuster les arrêtés ?
Est le CDG qui nous enverra toutes les modif sur les arrêtés ?
Je suis nouvelle en rh ...
merci de vos réponses
refonte categorie c : nouveaux arrêtés ??
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: refonte categorie c : nouveaux arrêtés ??
Il faut moi-même que j'appelle le CdG pour voir avec eux la répartition des rôles, mais la durée des échelons ayant changé, il faudra au minimum le matérialiser par des arrêtés de reclassement, en effet...
(C'est encore là que le CdG va sans doute malheureusement se révéler pour moi encore davantage une gêne qu'une aide, parce qu'à mon avis ils vont vouloir prendre la main sur ces arrêtés, et que ça va leur prendre des mois...
)
(C'est encore là que le CdG va sans doute malheureusement se révéler pour moi encore davantage une gêne qu'une aide, parce qu'à mon avis ils vont vouloir prendre la main sur ces arrêtés, et que ça va leur prendre des mois...

- Véro au boulot
Ben moi, ça me rassure que ce soit le CDG qui prenne la main. J'ai pas d'outil pour calculer automatiquement tout ça
Mais bon, chez moi, le service carrière du CDG est super optimal =D>

C'est mon problème : comme bon nombre de collègues de mairie ne sont pas à l'aise en ce qui concerne paie et carrières (je ne le leur reproche pas, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir travailler 6 mois dans le domaine et d'y apprendre toutes les bases), le CdG a beaucoup de mal à me faire confiance sur le sujet. On progresse, mais là j'ai deux agents qui passent des échelons cette année, ça m'embête de devoir attendre et de devoir (encore) en fin d'année faire des rappels de traitement importants parce que le CdG aura été trop long à tout traiter. En plus les agents ont du mal à comprendre...
J'ai cependant une bonne méthode : j'attends deux semaines que les collègues du CdG croulent sous le travail, et ensuite je viens leur expliquer que je peux leur alléger la tâche sur mon dossier. Là, de lassitude, elles finissent souvent par me laisser faire.
J'ai cependant une bonne méthode : j'attends deux semaines que les collègues du CdG croulent sous le travail, et ensuite je viens leur expliquer que je peux leur alléger la tâche sur mon dossier. Là, de lassitude, elles finissent souvent par me laisser faire.

j'ai du mal à comprendre que vous soyez obligé d'attendre les arrêtés de votre CDG ; dans mon service, je fais les calculs, les arrêtés et si ceux du CDG arrivent avant qu'ils soient édités, c'est bien, je compare, sinon je fais... sans les attendre
Je ne suis pas obligé légalement, le CdG n'ayant aucune autorité de cet ordre, mais leurs services le prennent souvent assez mal (crainte d'avoir à tout reprendre derrière). D'où que je procède au final comme vous, mais que je tâche de le "négocier" à chaque fois avec le CdG auparavant.
Cela dit, pour le coup ils nous ont annoncé il y a peu de temps que, pour des raisons informatiques, ils ne pourraient de toute façon travailler sur les arrêtés avant mars, donc cette fois je ne les ai pas attendus même un peu : les arrêtés ont été rédigés, signés, et envoyés au trésorier.
Cela dit, pour le coup ils nous ont annoncé il y a peu de temps que, pour des raisons informatiques, ils ne pourraient de toute façon travailler sur les arrêtés avant mars, donc cette fois je ne les ai pas attendus même un peu : les arrêtés ont été rédigés, signés, et envoyés au trésorier.